FOOTBALL : L’AC Amiens, direction 7ème tour ?

asc (b) vs aca (reynald valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En parallèle d’un début de saison en dents de scie en championnat, l’AC Amiens s’offre la possibilité de disputer un 7ème tour de Coupe de France en défiant Soissons ce dimanche.

Si l’AC Amiens sort d’une défaite lors du derby, avec une performance globale pas au niveau des attentes de son coach, et connaît un début de saison plutôt mitigé en championnat avec une seule victoire sur le terrain et une 8ème place, la Coupe de France est un tout autre contexte, comme le rappelle régulièrement Azouz Hamdane. Un contexte qui a plutôt souri aux Amiénois depuis le début de saison. Sans faire de bruit, les Samariens ont en effet enchaîné trois qualifications, d’un but contre une R3 et de deux buts contre deux D1.

Pour poursuivre ce parcours, ce sera ce dimanche une épreuve un peu plus compliquée mais toujours à la portée des Amiénois. Les hommes d’Azouz Hamdane se déplacent en effet sur la pelouse du Soissons IFC. Une formation de R2 qui, elle aussi, connaît un début de saison partagé entre parcours réussi en Coupe de France et entrée en matière en championnat pas tout à fait à la hauteur. Les Axonais, qui peuvent s’appuyer sur l’élimination de deux formations de R1 pour cultiver l’espoir, et qui viennent de sortir le RC Amiens, restent en effet sur une défaite difficile à digérer contre la réserve de Feignies. Et commencent à payer physiquement ce début de saison exigeant.

Si l’adversité monte en gamme, c’est donc toujours une opposition abordable que rencontre l’AC Amiens pour atteindre, comme la saison dernière, le 7ème tour de Coupe de France, qui coïncide, cette fois, avec l’entrée en lice des clubs professionnels.


Coupe de France, 6ème tour

Dimanche 31 octobre, 15h, Stade Jean-Pierre Papin : Soissons IFC (R2) – AC Amiens (N3)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports