L’AMVB, sur deux défaites de rang, reçoit Marseille ce samedi 30 octobre, avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant.
Les hommes d’Ali Nouaour vivent pour le moment « un début de saison un peu compliqué », la faute notamment à des « petits bobos ». Depuis l’entame du championnat, les Samariens n’ont jamais pu être « opérationnels à 100% ». Certains joueurs se sont blessés pendant la préparation et d’autres sont revenus blessés. Les Amiénois commençaient tout de même par une victoire contre Caudry (3-1), avant de chuter à Epinal (3-1) et lors de la réception d’Harnes au Coliseum (1-3).
Ce dernier revers reste en travers de la gorge de l’entraîneur de l’AMVB. « On avait la possibilité de faire un bon match, chose que l’on fait sur le premier set où l’on est au-dessus dans tous les secteurs de jeu (25-22) » se rappelle Ali Nouaour. Il a ensuite « manqué un peu de caractère » à ses joueurs pour revenir, lorsqu’ils étaient menés au score. Finalement, les Samariens n’ont pas « montré le visage qu’il fallait pour embêter cette équipe-là » et s’inclinaient assez largement (14-25, 16-25, 19-25).
Zéro pointé pour les Marseillais
Contre Marseille, les Amiénois ont l’occasion de relancer la machine face à une équipe « qui va jouer le maintien ». Les Marseillais, entraînés par Stéphane Ramirez, jouaient depuis trois ans en Nationale 2. Ils n’ont pas gagné le moindre set en trois matchs d’Elite. Il faudra tout de même « se méfier » pour Ali Nouaour, afin de « tenir son rang » et de « s’imposer chez nous ». Les Amiénois devront « se retrousser les manches », « imposer notre gabarit, notre force de frappe, notre caractère » et « être intelligents au service » en appuyant sur les points faibles de la réception marseillaise. Le coach picard retrouvera une tête connue en face, en la personne de Clément Couillet, ancien joueur de l’AMVB entre 2015 et 2017.
Amiens (5ème, 3 pts) – Marseille (8ème, 0 pt)
4ème journée de championnat
Samedi 30 octobre, 20h00 à Amiens
Julien Benesteau
Crédit photo : Léandre Leber Gazettesports