VOLLEY-BALL : L’AMVB victorieux à domicile

gazettesports amvb vs caudry volley ball 024 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L‘AMVB a remporté (3-1) son premier match de championnat Élite face à Caudry, ce samedi 2 octobre au Coliseum à Amiens.

Le premier set a été remporté 25-18 par les Amiénois, qui auront mené durant tout ce premier acte, grâce notamment à de beaux contres, des bonnes réceptions, puis des fautes indirectes de l’équipe de Caudry.
Le second set fut plus équilibré avant qu’Amiens ne reprenne les devants (7′ : 8-5). L’AMVB maitrise son match face à des Caudrésiens qui ne trouvent pas la faille (15-9 à la 14ème minute). Malgré une fin de set compliqué, et même une égalité à 24-24, les Samariens l’emportent 29-27.

Le troisième set démarre mal pour les locaux, qui sont menés 7-2 après 6 minutes. Une tendance que les Picards na parviendront jamais à inverser, s’inclinant finalement 19-25, malgré un réveil en fin de set.
Dans le quatrième, malgré une bonne entame Amiens est menée 8-7 après 8 minutes de jeu. Le set est équilibré et les locaux parviennent enfin à se détacher après un quart d’heure pour mener 16-13. Une avance qu’ils conserveront pour l’emporter 25-22 et donc remporter ce match 3-1.

C’était un match compliqué mais on a eu de la ressource.

Ali Nouaour

Après la partie, Ali Nouaour, le coach de l’équipe amiénoise, était content de ce premier match mais évoquait quelques points à retravailler : « Nous avions aujourd’hui, affaire à une grosse équipe. Nous l’avions déjà vu aux amicaux qu’ils étaient bons. On a fait de bons premiers sets mais nous nous sommes dérèglés au troisième set. Nous avons donc redonné un coup de collier pour le dernier set pour pouvoir l’emporter. On peut voir que les joueurs dès qu’ils arrivent aux 20ème point, ont toujours un peu peur et se mettent à faire quelques erreurs, c’est ce que l’on va devoir retravailler. C’était un match compliqué mais on a eu de la ressource. Je leur avais dit à la pause entre le second et le troisième set, qu’il fallait vite se recentrer dans le match pour ne pas perdre le troisième set. Malheureusement, nos erreurs ont fait que l’on a perdu. Les services de l’équipe adverse étaient vraiment compliqués à contrôler. 

Durant le troisième set, cela a été compliqué de ne pas se décourager et de rebooster tout le monde. Nous avions en plus de ça, quelques joueurs blessés tels que Bardoul et le passeur Medan donc on a eu du mal au niveau des rotations. Je pense que l’on va devoir retravailler un peu l’attitude et ne plus se faire peur seul. Nous savons que la semaine prochaine, nous aurons également un match compliqué contre Epinal. On va donc devoir retravailler tous ces points rapidement pour être prêt et gagner à nouveau. On a quand même pris trois points aujourd’hui et ça nous encourage davantage pour la suite. »

Amiens – Caudry : 3-1 (25-18 ; 29-27 ; 19-25 ; 25-22).




Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber GazetteSports

Propos recueillis par Léandre Leber