VOLLEY-BALL : L’AMVB battu par Epinal

gazettesports amvb vs caudry volley ball 001 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 9 octobre, l’AMVB a rencontré Epinal lors de son second match de championnat et s’est incliné (3-1).

Après une victoire face à Caudry, les volleyeurs samariens ont perdu (3-1) contre Epinal. Lors de cette rencontre, l’équipe d’Amiens Métropole Volley-ball perd ses deux premiers sets, gagne le troisième et enfin s’incline au quatrième. L’AMVB peine à rentrer dans son match et concède 5 points d’entrée de jeu. L’équipe amiénoise parvient à recoller à un point (12-11 pour Epinal), mais cela ne sera pas suffisant, car l’équipe adverse continuera de creuser l’écart au score et remportera le set 25-19 au bout de 26 minutes de jeu. 

Le 2ème set est un peu plus serré, les Spinaliens ouvrent à nouveau le score, mais les samariens ne seront toujours pas très loin. Les Amiénois arriveront même à égaliser à 10-10. Insuffisant, puisque l’équipe d’Epinal remporte la manche 25-22 au bout de 30 minutes de jeu. Suite à une pause accordée aux joueurs, l’AMVB revient sur le terrain, pour le troisième set, plus fort que jamais. Les hommes d’Ali Nouaour prennent les devants et mènent rapidement 0-3. L’équipe amiénoise mènera tout le long du set et le remportera 20-25. Lors du dernier set, les hostilités ont été une nouvelle fois ouvertes par Amiens. Au coude à coude durant toute la partie ce n’est qu’au bout de 30 minutes qu’Epinal creusera le score et remporta le set 25 à 22, scellant le sort du match.

Malheureusement, beaucoup de joueurs étaient blessés et malades donc niveau cardio ça a été assez rude.

Ali Nouaour

Ali Nouaour nous détaille la rencontre de ce week-end : « Nous savions que le match allait être compliqué. L’équipe d’Epinal est une bonne équipe. Les deux premiers sets ont été difficiles. Il y a eu quelques erreurs qui ont fait que l’on a perdu. Lors du premier set qui a été remporté par l’équipe adverse (25-19), l’écart de points s’est relativement creusé dès le début. Les joueurs ont peiné à démarrer à cause de leurs erreurs sur les services. Lors du second set, les joueurs se sont mieux démenés, en effectuant une partie beaucoup plus serrée mais ils perdent 25-22. Tout le long du second set nous n’étions pas loin derrière avec un écart de 1 voir 2 points de retard. Nous avons bien remonté mais cela ne sera pas suffisant pour l’emporter. Lors de la pause, avant d’entamer le troisième set, j’ai remotivé mes joueurs pour qu’ils se surpassent. Malheureusement, beaucoup de joueurs étaient blessés et malades donc niveau cardio ça a été assez rude. Cependant, nous avons tout de même remporté le troisième set 20-25. Le dernier set lui sera encore une fois perdu. Cette semaine je vais réduire le nombre d’entrainements de mes joueurs pour qu’ils puissent avoir plus de repos et être en forme pour la prochaine rencontre ».  

Epinal- Amiens : 3-1 (25-19 ; 25-22 ; 20-25 ; 25-22).

Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports