FOOTBALL : L’US Camon veut revoir le 6ème tour

Camon Vs Arras Reynald Valleron 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir débloqué son compteur victoire en championnat, l’US Camon va défier l’US Villers Saint-Paul pour tenter de se hisser au 6ème tour de coupe de France.

En rodage jusqu’à présent en championnat, avec une défaite à domicile face à Marck (1-2) puis un nul à Abbeville (1-1), l’US Camon s’est enfin imposé en R1, la semaine passée face au Portel (0-2), un succès bienvenu, comme nous le confiait Sofiane Delgove, joueur camonois depuis 3 ans : « Cette victoire nous fait du bien. » Le défenseur central reconnaissait d’ailleurs que l’équipe était jusqu’à alors perfectible : « Jusqu’à présent on avait un peu plus de mal dans les deux surfaces et on a réussi à rectifier le tir. On retrouve aussi le collectif que l’on avait. Il fallait le temps que ça prenne, on s’est laissé un mois. »

Ce n’est pas parce que l’on joue une R3 qu’il faut se dire que ça va être un match facile

De bon augure avant d’aller disputer un 5ème tour de coupe de France face à Villers Saint-Paul, équipe de Régional 3 de l’Oise. Une formation qui a écarté facilement Thieux (D3) au 4ème tour (0-4), alors que les deux tours précédents avaient été plus compliqués : victoire aux tirs au but face à FCJ Noyon (D3) (0-0) au 2ème tour, avant d’écarter de nouveau aux penaltys, Esches Fosseuses (D4) (2-2) au tour suivant. En championnat, l’USVSP a débuté par un nul 4-4 à domicile face à Senlis (b), avant de s’incliner 3-0 à Villeneuve Saint-Germain, puis de s’imposer lors de la dernière journée 2-0 contre Estrées Saint-Denis.
Une formation qui semble monter en puissance, ce qui poussait Sofiane Delgove à la prudence : « On sait qu’une équipe de R3 va nous embêter jusqu’au bout, par les efforts physiques, la combativité, l’envie de se battre pour son coéquipier. Jusqu’à présent la coupe de France nous réussit et ce n’est pas parce que l’on joue une R3 qu’il faut se dire que ça va être un match facile, c’est à nous de se rendre le match facile.« 

Pour la deuxième saison consécutive, l’US Camon va donc tenter de se hisser au 6ème tour de coupe de France

Le parcours camonois :

  • 2ème tour : Le Hamel (D1) – Camon : 1-2
  • 3ème tour : La Montoye (R3) – Camon : 1-2
  • 4ème tour : Septmonts (D1) – Camon : 1-10


Dimanche 17 octobre 15h
5ème tour de coupe de France
Villers Saint-Paul (R3) – US Camon (R1)



La rédaction

Crédit photo Reynald Valleron Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.