BASKET-BALL : L’ESCLAMS veut enfin lancer sa saison

basket esclams maubeuge kevin devigne gazettesports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son sixième match de la saison, l’ESCLAMS se déplace sur le parquet d’Ardres. 

Auteur d’un début de saison raté sur le plan comptable avec cinq défaites en autant de rencontres, l’ESCLAMS affronte Ardres qui compte aussi zéro victoire. Un duel de mal classé dont l’objectif sera de décrocher un premier succès pour les deux équipes. 

Diminués depuis le début de saison, les Picards ne sont pas passés loin de la victoire la semaine dernière face à Maubeuge, mais comme depuis le début de saison, le manque de rotation coûte cher dans les fins de rencontres. En face, Ardes, comme l’ESCLAMS, marque très peu de points depuis le début de saison mais en prend aussi très peu et peut donc s’appuyer sur sa défense. C’est donc une rencontre où les défenses seront la clé de chaque côté. 

Pour espérer signer leur première victoire de la saison, les hommes de Thomas Giorguitti devront afficher le même état d’esprit que lors de la dernière rencontre et faire preuve de plus de constance et d’adresse. Si la saison est encore longue, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour faire tourner le compteur sous peine de voir les concurrents directs pour le maintien s’éloigner. 

Ardres – ESCLAMS, samedi 17 octobre à 20h



Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports