ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils retrouvent enfin la compétition

Écureuil vs paris 13 (reynald valleron) (45)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une longue attente, c’est enfin l’heure de la reprise pour les Écureuils d’Amiens qui accueillent Cherbourg ce samedi.

Il y a un peu plus de 11 mois, Amiens se défaisaient largement et sans trembler de La Chapelle, 14-3. Et si Renaud Crignier se montrait très prudent quant à la suite de la saison, il ne se doutait probablement pas que lui et les siens devraient attendre aussi longtemps pour retrouver le championnat de N1. Ce sera le cas ce week-end contre Cherbourg.

Une rencontre à l’occasion de laquelle les Écureuils seront déjà privés de deux joueurs, Antonin Lecuelle et Renaud Crignier lui-même, victime d’une petite entorse, qui ne devrait toutefois le priver que de cette rencontre. Même s’il s’agit d’un coup dur, l’entraîneur Amiénois tenait à rester positif : « Ça va être l’occasion pour d’autres de marquer des points. » Pour autant, il reconnaissait que ce coup du sort met un petit coup à ce qui a été mis en place pour préparer cette première rencontre, sans toutefois se départir de son optimisme : « On était bien, très prêts, mais avec deux joueurs en moins, ça change un peu la donne. Mais on a tout fait en amont pour que ça ne gêne pas trop. On va recevoir Cherbourg ce samedi comme il faut, préparés. »

Cherbourg, une victime habituelle des Écureuils

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir de nouveaux joueurs sous le maillot amiénois. En effet, Roman Lebret, Adrien Josse et Jeremy Hard ont rejoint les Écureuils depuis Pont-de-Metz. Ce qui nécessite forcément un peu plus de travail pour les intégrer que lors des saisons précédentes où l’effectif était presque inchangé : « On a besoin de se connaître un peu plus avec les nouveaux qui intègrent certaines lignes. On a un groupe nouveau avec des jeunes qui commencent à arriver un peu plus. Il va falloir gérer tout ça et travailler pour ce week-end pour commencer par une victoire. »

Mais même si tout n’est pas forcément en place, les Picards ont déjà eu l’occasion de trouver des automatismes en match à l’occasion du tournoi de préparation disputé le week-end dernier. Avec notamment pour adversaire Cherbourg, leur adversaire de ce samedi, qu’ils ont balayé 14-4, avec pas moins de 8 buteurs différents. Il faut dire que les Vikings, 4èmes à l’arrêt de la saison dernière, réussissent plutôt bien aux Amiénois avec deux victoires lors de la saison 2019-20, la dernière où les deux équipes se sont rencontrées. Ce sera encore l’objectif ce samedi pour prendre la saison par le bon bout.


1ère journée de Nationale 1 :

Samedi 25 septembre, 18h30, Gymnase de la Veillère : Écureuils d’AmiensVikings de Cherbourg


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports