ROLLER-HOCKEY : Adrien Josse chez les Écureuils !

Roller Hockey Grennfalcons Vs Les Ecureuils Gazettesports Coralie Sombret 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Écureuils d’Amiens ont annoncé hier l’arrivée d’Adrien Josse depuis les Greenfalcons de Pont-de-Metz.

C’est un gros coup qu’ont réalisé les Écureuils avec l’arrivée du meilleur pointeur de la saison dernière en N1 poule A, Adrien Josse (45, 24 buts, 21 assists). Sollicité à plusieurs reprises par les Amiénois, il avait jusque là toujours souhaité rester à Pont-de-Metz. Cette fois-ci, c’est lui qui a fait la démarche, évidemment acceptée par le club du président François Caron, comme nous l’explique Renaud Crignier : « C’est lui qui nous a contacté courant janvier pour savoir s’il pouvait rejoindre le club et l’équipe N1. Forcément, on ne va pas refuser un joueur de ce niveau-là. C’est une bonne nouvelle dans ces temps un peu difficiles. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est donc « un renfort à l’attaque, qui nous manquait un peu avec les départ d‘Elie (Marcos, ndlr) et Simon Petit » qui rejoint Amiens dans un contexte où n’existe « aucune visibilité » sur la reprise. D’autant que la Fédération n’a pas encore enterré la saison, entérinant un format de matchs allers simples suivis de play-offs à partir des quarts de finale. « La Fédé a pris ses décisions en concertation avec les clubs. La décision est prise par rapport à une grande majorité des clubs qui souhaitent reprendre » nous explique Renaud Crigner, en contraste avec ce qui s’est passé du côté du football. Et s’il ne sait pas « si une demi-saison nous sera plus favorable », l’entraîneur-joueur amiénois garde l’objectif de la montée bien en tête, en cas de reprise : « Que ce soit sur une saison complète ou sur une demi-saison, notre objectif restera le même. Si ça reprend, on se donnera tous les moyens pour réussir et on sera prêts. »

Si cette nouvelle est réjouissante pour le club amiénois, c’est en revanche une bien moins bonne nouvelle pour Pont-de-Metz qui se voit privé d’un offensif impliqué sur plus de 50% des buts la saison passée et sur tout de même près de 46% des buts du début de saison des Greenfalcons.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports