BASKET-BALL : Premier match amical pour l’ASCBB

Basketball Ascbb Vs Longueau (reynald Valleron) (18)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi soir, l’ASCBB de Frédéric Domon, dispute son premier et seul match de préparation sur le parquet de Gravelines (NM3).

Promu en NM3 sur décision administrative, l’ASCBB n’a pas connu l’intersaison espérée. En effet, à quelques semaines de la reprise et en pleine préparation, David Haleine, alors coach, a décidé de donner sa démission. Le club n’a alors pas eu le choix que de nommer Frédéric Domon à la tête de l’équipe première. Une nomination en intérim qui va vraisemblablement durer toute la saison car comme le souligne l’intéressé, « il est extrêmement difficile de trouver un entraîneur diplômé à cette période de l’année”. Le club a donc dû se réorganiser dans l’urgence pour préparer au mieux son retour en NM3, objectif depuis qu’ils sont descendus. 

Un match pour lequel ils devront faire sans leur dernière recrue, Jordan Gaydu. Une rencontre que le coach amiénois aborde sans ambition : « Je n’attends rien de cette rencontre car nous ne sommes pas au point, c’est une certitude. J’ai essayé de rééquilibrer l’équipe, chose qui ne l’était pas à mon arrivée. Ce match va nous permettre de nous situer et de jauger une partie de l’effectif qui n’a pas l’expérience NM3. On verra un peu plus clair sur le travail qu’il reste à fournir après ce match”. 

C’est donc sans véritable pression que les Amiénois se déplacent dans le Nord ce vendredi soir.

Crédit Photo : Reynald Vallerron – Gazetesports

Aurélien Finet