BASKET-BALL : David Haleine revient sur sa démission

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (14)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir annoncé à ses joueurs et son président son intention de ne pas poursuivre avec l’ASCBB pour la saison à venir, David Haleine est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. 

Ce dernier déclare, “comme un joueur, un entraîneur veut trouver du plaisir dans ce qu’il fait et ce n’était plus le cas. Je ne prenais aucun plaisir à venir entraîner 4 parfois 5 ou 6 joueurs 3 fois par semaine.” Avant de s’interroger sur la mentalité de cette nouvelle génération, “j’ai un peu de mal à comprendre cette nouvelle génération qui veut jouer en N3 mais avec un investissement qui n’est pas en relation sauf pour les 4 ou 5 qui étaient présents aux entraînements. Un moment donné il fallait que je fasse un choix, soit rester dans une galère ou passer à autre chose”

Il évoque aussi un manque de soutien qui a pesé dans sa décision, “je n’ai pas ressenti une réelle envie chez certains joueurs de continuer avec moi et encore moins de certains dirigeants même s’ils disent le contraire.” 

Avant de souhaiter tout de même le meilleur au club et à son successeur. “J’espère que Frédéric Domon réussira à maintenir ce club en N3 même si je pense que structurellement et financièrement c’est compliqué pour le club d’être à ce niveau. Mais bon le président essaie de faire ce qu’il peut, malheureusement un peu seul.” Puis de relativiser, “il y a des choses plus importantes dans la vie. J’aurais souhaité vivre au moins une vraie saison, ce qui ne sera pas le cas. Je vais passer à autre chose et en profiter pour passer plus de temps avec ma femme et ma famille.” 

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

Aurélien Finet