AMIENS SC : Un amical pour travailler pendant la trêve

football ligue 2 amiens sc vs quevilly rouen 21 22 0016 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que les internationaux sont sur le pont pour qualifier leur pays au Mondial 2022, les autres de l’Amiens SC ne restent pas les bras croisés et accueillent Quevilly pour un match amical.

Alors que le mercato est désormais terminé, avec trois recrues à intégrer, et un effectif qui doit encore peaufiner les automatismes, l’Amiens SC ne débranche pas pendant la trêve internationale. Si 5 joueurs ne sont pas disponibles pour travailler avec leurs équipiers, le reste de l’effectif picard, en difficulté en ce début de saison, est sur le pont pour trouver des automatismes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour cela, au-delà des entraînements, les Samariens disputent un match amical ce samedi à 16h à la Licorne. S’il s’agira avant tout de travailler grandeur nature, notamment la notion d’équilibre vantée par Philippe Hinschberger, pour retrouver de l’allant offensif sans perdre la solidité défensive, ce match aura aussi une certaine importance pour retrouver de la confiance après un début de saison qui place les Picards simplement au 15ème rang de L2 après une série de 3 défaites pour commencer.

Dont une contre l’adversaire du jour. En effet, c’est le Quevilly-Rouen Métropole qui va se présenter sur la pelouse amiénoise. Une pelouse sur laquelle ils étaient venus s’imposer 3-1 dans ce qui reste probablement le match le plus inquiétant des Picards depuis l’entame de la saison. Depuis, les Normands ont certes regagné une rencontre avant de perdre les 3 matchs suivants, et auront donc également envie de se rassurer.

C’est dans tous les cas une rencontre qui servira avant tout à se préparer pour la suite de la saison et dont le résultat sera anecdotique. Ce match sera d’ailleurs disputé à huis-clos.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports