AMIENS SC : Pas de trêve pour 5 joueurs

football ligue 2 amiens sc vs sochaux 21 22 0030 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Philippe Hinschberger ne disposera pas de l’intégralité de son effectif pour travailler durant la trêve internationale. Cinq de ses joueurs sont en effet en sélection.

Parmi les absents, convoqués avec leur équipe nationale, on retrouve tout d’abord deux joueurs qui ont peu joué depuis le début de saison. En effet, malgré respectivement 0′ et 60′ avec l’équipe première depuis le début de saison et un match avec la réserve le week-end dernier, Youssouf Assogba et Charbel Gomez font bien partie de l’équipe du Bénin, toujours emmenée par l’ancien Amiénois Adénon, qui affrontera, en qualification pour la Coupe du Monde 2022, Madagascar le 2 septembre (18h) et la RD Congo le 6 septembre (15h).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors de cette rencontre, ils retrouveront Chadrac Akolo. En effet, celui qui avait fait son retour dans le groupe des Léopards en juin dernier après un an et demi d’absence est de nouveau appelé par Hector Cuper. Avant d’aller affronter ces deux équipiers béninois, il recevra au Congo la Tanzanie le 2 septembre (15h).

Suspendu ce samedi contre Niort, Emmanuel Lomotey ne devrait pas trop perdre de rythme. En effet, s’il n’est pas un titulaire indiscutable avec le Ghana (il ne compte que 2 titularisations pour 6 présences en équipe nationale), il sera là pour les deux premiers matchs des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Cela commencera par une réception de l’Éthiopie le 3 septembre (21h) avant de se rendre en Afrique du Sud, qui se passe de Zungu, le 6 septembre (18h).

Enfin, plus embêtant, Mamadou Fofana, arrivé récemment, ne pourra pas profiter de ces deux semaines pour peaufiner sa relation avec ses partenaires. Il sera en effet avec les Aigles du Mali pour, lui aussi, lancer la campagne qualificative pour le Mondial au Qatar. Titulaire régulier depuis 4 ans au sein de la défense malienne, il accueillera d’abord le Rwanda, ce mardi 1er septembre (21h), avant de se rendre en Ouganda le 6 septembre (15h).

Rappelons que pour poursuivre sa route vers le troisième et dernier tour qualificatif, il faudra terminer premier de sa poule.


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports