FOOTBALL : L’heure du rachat pour l’AC Amiens

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0065 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un an après son début de saison raté, finalement sans conséquences, l’AC Amiens est sur la ligne de départ de cette nouvelle saison de N3.

Apprendre de ce qui n’a pas fonctionné. Cela devra être le maître-mot de l’AC Amiens alors que la saison débute aujourd’hui. Cela a déjà été celui de l’intersaison où quelques cadres de l’équipe sont partis. « On a voulu remettre un petit peu de sang neuf en se séparant de certains joueurs qui, je pense, devaient passer à autre chose » clame en effet Azouz Hamdane. Après une saison qui s’était arrêtée, après 6 rencontres, sur 6 revers, il fallait de toute façon changer des choses.

Ce qui change, aussi, ce sont les ambitions. Si le coach amiénois a toujours été mesuré dans les objectifs affichés, c’est particulièrement flagrant à l’approche de cette nouvelle saison : « Il va falloir rester très humbles parce qu’au regard du début de la saison dernière, je ne pense pas qu’on puisse se gargariser de quoi que ce soit. » Au-delà de la saison dernière qui incite à la prudence, c’est également le cas d’une préparation au « bilan mitigé » que ce soit du point de vue des résultats (2V, 1N, 2D) ou du contenu qui a oscillé entre « des choses très intéressantes » et un manque de constance, notamment au cours d’un même match.

Croix, un gros morceau dès l’entrée

Cette nouvelle saison débute donc à Croix, un adversaire que l’AC Amiens n’avait pas eu l’occasion de rencontrer l’année passée et en réalité, pas depuis 2018, quand le club samarien était encore en CFA, puisque les Croisiens étaient fraîchement relégués en début de saison dernière. Ce qui ne leur avait pas pour autant assuré un parcours tranquille, puisqu’ils avaient connu 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites et pointaient au 5ème rang lorsque la saison a été arrêtée.

C’est également une équipe qui s’est renforcée cet été avec notamment, dernière recrue en date, Aristote Madiani, ancien du RC Lens, entre autres, qui compte 15 matchs de L1 et 26 matchs de L2. Point plus rassurant pour des Amiénois qui cherchent à « retrouver de la confiance », la préparation des Nordistes n’est pas forcément plus réussie que celle des hommes d’Azouz Hamdane : 2 victoires, 3 nuls, 1 défaite.

Si l’ACA arrive sur la pointe des pieds après un exercice 2020-21 difficile, il ne faudra pas, les Amiénois le savent, traîner à prendre des points pour partir sur de meilleures bases. Cela commence donc dès aujourd’hui, à Croix.


1ère journée de National 3

Samedi 28 août, 18h00, Complexe sportif Henri Seigneur : Croix – AC Amiens


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports