BASKET-BALL : Changement de coach à l’ASCBB !

Basketball Ascbb – Bco Beauvais Reynald Valleron 3
Ⓒ David Haleine n’est plus le coach amiénois après sa démission.
Publicité des articles du site GazetteSports

En pleine préparation pour son retour en NM3, l’ASCBB a connu une mauvaise nouvelle avec la démission surprise de son coach, David Haleine.

Après avoir obtenu la montée en NM3 tant espérée ces dernières saisons suite à une décision administrative, les Amiénois ont vu leur entraîneur démissionner en pleine préparation. Une décision qu’accepte et comprend le président Olivier Morel, « je ne peux qu’accepter sa décision et je ne lui en veux pas car c’est son choix. C’est malgré tout pour moi un échec quand un entraîneur à qui j’ai fait confiance démissionne et quand on ne va pas au bout des choses ». S’il reste évasif sur les raisons de ce départ qui sont propres à l’ancien entraîneur, le président veut surtout se tourner vers la suite : « On se retrouve un peu dans une situation compliquée même s’il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’en pleine saison. Si on a une solution de rechange avec Frédéric Domon qui va reprendre les rênes de l’équipe première, on se retrouve à devoir trouver un entraîneur, car lui-même devait prendre en charge la réserve et les U17 ».

Frédéric Domon retrouve les rênes de l’équipe première

Les Amiénois sont devoir s’adapter mais le président se veut optimiste et annonce même une bonne nouvelle. « J’ai confiance en Frédéric pour atteindre les objectifs et sur le club pour s’adapter. Après l’équipe reste quasiment la même et on enregistre aussi le retour d’Emilien Boinet qui vient renforcer l’équipe. Certains joueurs connaissent déjà le coach, pour les autres ils vont le découvrir. On prend du retard dans la préparation qui est donc chamboulée mais j’espère que l’on sera prêt pour la reprise. »

Les conditions ne sont donc pas optimales pour un retour en NM3, mais les Amiénois vont devoir faire avec et vite se tourner vers la suite. On peut en tout cas faire confiance à l’expérience de Frédéric Domon pour faire face à cette situation et mettre le plus rapidement possible l’équipe au niveau requis.

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazzetesports

Aurélien Finet