LES GOTHIQUES : Braylon Shmyr s’engage avec Amiens !

braylon shmyr
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Décidemment, ce mois de juillet est plus qu’animé du côté du Coliseum d’Amiens. Les Gothiques viennent d’officialiser leur quatrième recrue de la trêve estivale en la personne de Braylon Shmyr.

11. L’offensive amiénoise compte désormais onze éléments avec l’arrivée du Canadien Braylon Shmyr. Jeune attaquant de 24 ans, Braylon Shmyr compte déjà une expérience considérable à un bon niveau, avec 300 matchs de WHL (West Hockey League) et 106 matchs d’ECHL (East Coast Hockey League) à son actif.

Un buteur-né

Assistant-capitaine lors de la saison 2017-2018 avec les Saskatoon Blades, il était décrit comme « un pur buteur » par son ancien entraîneur, Dean Brockman. « Il veut marquer. Il est déçu quand il ne marque pas. C’est un pur buteur. Il adore marquer et quand il n’y arrive pas, il ne se sent pas bien« , avait déclaré son ancien coach en mars 2017. C’est d’ailleurs lors de cette saison qu’il a été le plus prolifique, en inscrivant 88 points en 72 matchs, dont une quinzaine de buts en avantage numérique.

L’attaquant canadien a déjà tenté l’aventure européenne, il y a deux saisons de cela en s’engageant avec les Guilford Flames, en Angleterre, avant de retourner en ECHL, aux Etats-Unis. Ce profil de joueur rentre entièrement dans la philosophie souhaitée par Anthony Mortas depuis la fin de la saison. L’entraîneur amiénois avait déclaré en avril dernier « On va regarder pour des « tueurs » (sic) l’année prochaine, je n’aime pas ce terme mais il nous faut des gars avec l’instinct de buteur, qui marquent beaucoup et qui sont obnubilés par le but« .




La rédaction

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.