FOOTBALL : Longueau, l’effectif complet

Football Cdf Longueau V Cambrai Kevin Devigne Gazettesports 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette saison 2021-2022, Longueau a fait preuve de continuité même s’il y a quelques changements dans l’effectif. On fait le point sur ce dernier.

Au poste de gardien, les choses ne changent pas. En effet, Baptiste Descamps reste le portier numéro 1, lui qui a su s’imposer la saison dernière et prendre parfaitement la relève de Thomas Chatalen. Derrière, le jeune Jules Fievet sera une nouvelle fois la doublure. Pour les encadrer Lylian Sauvet reste entraîneur des gardiens. 

Sur le plan défensif, il y aura des changements. Gaëtan Bourbier, ancien de Camon, arrive pour apporter notamment son expérience. Ce n’est pas la seule recrue en défense puisque Théo Richard (22 ans) polyvalent arrière gauche capable de jouer un cran plus haut vient renforcer les couloirs du club Picard. Pour le reste, Charlie Dobelle et Simon Petit restent tout comme Thomas Kwinta et Nicolas Roussel sur les ailes. 

Au milieu de terrain, le trio Ludovic Demetz, Sébastien Hédé et Mathieu Delcuse sera une nouvelle fois là et assurément l’une des clefs de cette saison. Si Maxence Kwinta ne sera plus là pour les épauler, lui qui va rejoindre la N3 et l’AC Amiens, le jeune Yael Lemaire poursuit l’aventure. Un entre-jeu qui enregistre un renfort de choix avec l’arrivée de Joffrey Torvic en provenance de l’AC Amiens

Déjà bien fournie, l’attaque Picarde sera encore plus solide cette saison. En effet si Antoine Bouvet, Gaetan Tassart, Gauthier Finaz, Kévin Vanpuywelde, R.Lemaire et Nicolas Leulier, présents depuis plusieurs saisons, poursuivent l’aventure c’est aussi le cas de Dervillé arrivé l’année dernière en provenance d’Abbeville. Il verra cette saison le renfort d’un ancien coéquipier avec Charles Duvauchelle. Il y aura donc de nombreux choix pour Sébastien Léraillé en attaque cette saison.

A cela il faudra bien évidemment ajouter de nombreux jeunes joueurs qui comme lors des dernières saisons auront l’occasion de se montrer à l’image de Thomas Lamulle l’année dernière qui a su aller chercher du temps de jeu de par ses performances notamment en Coupe de France. 

Longueau : 

Staff : Léraillé P. BourdetSauvet 

Gardien : DescampsFievet

Défenseur : BourbierDobellePetitT.KwintaRousselRichard

Milieu : DemetzHedeDelcuseY.Lemaire Torvic

Attaquants : VanpuyweldeFinazBouvetR.LemaireTassartDuvauchelleLeulierDervillé

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

Aurélien Finet