ATHLÉTISME : Mouchet en argent, de la déception sur les sauts

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’on attendait peut-être plus une médaille sur la longueur ou le triple saut, c’est Charlotte Mouchet, sur 1500m, qui apporte sa première médaille à l’Amiens UC aux championnats de France Élite.

Ce vendredi, elle était la seule en lice pour l’Amiens UC. Et à la faveur de séries du 1500m plutôt lentes, Charlotte Mouchet en profitait pour en sortir avec le meilleur temps, loin de sa performance de référence. En finale, le rythme s’accélérait très largement, mais ça n’effrayait pas l’athlète amiénoise qui parvenait à hausser le sien également, au point, à l’issue d’un dernier tour où elle a pu faire parler ses qualités de coureuse de 800m, d’aller chercher la deuxième place en explosant son record personnel de près de 7 secondes en 4’11″90.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur les sauts, en revanche, si le bilan n’est pas totalement négatif, les deux ayant été dans la lutte, petite déception tout de même pour Maëlly Dalmat et Thomas Gogois, tous deux en-deça de leurs performances les plus récentes. Pour la première, à la longueur, le retour en grâce de deux des patronnes de la discipline, en retrait depuis le début de la saison, ne lui permet qu’une quatrième place, une petite déception dans le sens que sa performance de Pierre-Bénite lui aurait offert le bronze. Pour le second, c’est une cinquième place en étant battu par les trois leaders naturels du triple saut français, normalement présents aux JO (Benjamin Compaoré reste suspendu au ranking), mais il n’est pas parvenu à remonter sa meilleure performance personnelle pour se rapprocher des 17m quand l’autre espoir, Enzo Hodebar a réussi son record personnel, 30cm plus loin que la meilleure marque réalisée aujourd’hui par l’athlète amiénois.

Enfin, en série, Thomas Jordier a assuré, avec un nouveau temps sous les 46″, sur 400m. Mais il a peut-être trouvé à qui parler en finale puisqu’il n’est que le second temps des séries. Gilles Biron est devenu le seul autre Français à passer sous les 46″ cette année et se place comme challenger de l’Amiénois, qui reste favori de la finale. Sur le 100m, pas de miracle pour Stella Akakpo, arrivée avec le 12ème temps des engagées et qui termine sa série 5ème avec le 14ème temps des séries. Idem pour Benjamin Pirès, engagé avec le 22ème temps du 1500m, mais décroché à la cloche, et donc 10ème de sa série et 15ème temps d’ensemble.


La Rédaction

Crédit photo : DR (Archives)