FOOTBALL – Okan Bodur : « Je veux des victoires, cette année, il faut gagner ! »

Football Aca Vs Vimy Kevin Devigne Gazettesports 72 1017x678 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Parti il y a à peine une saison à l’US Camon, Okan Bodur revient à l’AC Amiens. Il expose pour nous les raisons de ce retour avec une grosse ambition et beaucoup de détermination.

Bonjour Okan, pourquoi ce départ de Camon après une seule année pour revenir à l’AC Amiens ?

Cette saison avec Camon, je voulais faire une bonne saison, avoir du temps de jeu, jouer. Et avec l’arrêt du championnat, ça ne s’est pas fait, malheureusement. Je vais avoir 23 ans, je veux retourner en N3. Je veux jouer au plus haut niveau possible et ne pas perdre de temps. C’est pour ça que je suis retourné à l’AC Amiens.

Comment ce retour s’est déroulé ?

De base, je devais rester à Camon. J’ai eu un entretien et j’avais dit que je restais. Et deux jours après, le coach de l’Amiens AC m’a appelé et m’a dit qu’il voulait retravailler avec moi, qu’il cherchait un ailier gauche. Puis, j’ai vu le président, on a parlé. Ça a été long, j’ai hésité, on a beaucoup parlé, mais finalement, j’ai décidé d’y retourner. Mais ce sont eux qui m’ont sollicité.

C’est vrai que ça ne s’est pas très bien fini. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et avec l’équipe, il y avait une mauvaise ambiance.

Ça ne t’a pas surpris par rapport à la façon dont cela s’était passé il y a un an (l’information avait été donnée par Titi Buengo, ce qu’avait peu apprécié Azouz Hamdane, avant qu’Okan Bodur ne fasse état de son mal-être lors de sa dernière saison à l’AC Amiens, ndlr) ?

Quand je suis parti, c’est vrai que ça ne s’est pas très bien fini. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et avec l’équipe, il y avait une mauvaise ambiance. On a longtemps parlé et c’est vrai que ça me manquait, cette équipe, le haut niveau. Et avec le coach Azouz, ça s’est toujours bien passé. Je suis surtout parti pour cette ambiance dans l’équipe. On a parlé, je lui ai dit ce qui n’allait pas et j’y retourne pour jouer à nouveau et faire la saison que je voulais faire quand je suis parti.

Tu as senti qu’il y avait un changement dans le projet, dans l’équipe, pour que tu y trouves ta place ?

Oui, c’est ça qui m’a convaincu. L’équipe a changé, il y a beaucoup de départs, le coach va faire plus confiance aux jeunes qu’avant, c’est vraiment pour ça que je reviens.

Football Us Camon Vs Le Portel 0017 Leandre Leber Gazettesports 1024x683 1

Ton passage à Camon a été court, d’autant plus que la saison a été stoppée rapidement, peux-tu faire un bilan de ton passage au club ?

Sur le peu de temps que j’y ai passé, mon bilan, c’est surtout que c’est dommage que le championnat se soit arrêté alors que je revenais bien. J’en étais à mon 3ème match de championnat et je voulais vraiment faire une saison où je joue et où je sois décisif en marquant et en faisant marquer mes équipiers. Donc c’est vraiment dommage. J’étais bien dans cette équipe. Avec tous les joueurs, le staff, ça s’est bien passé. C’est dommage…

Quels seront tes objectifs cette saison ?

C’est de progresser, de retrouver mon top niveau et puis jouer pour montrer ce que je suis capable de faire en National 3. Et montrer à mes coéquipiers que je suis un joueur de bon niveau. Et être décisif, faire marquer mes coéquipiers. Et collectivement, ça a été dur pour l’AC Amiens, il y a eu beaucoup de défaites. Je veux qu’on gagne le plus possible, je veux des victoires, cette année, il faut gagner !


Morgan Chaumier

Crédits photos : Kevin Devigne / Léandre Leber – Gazettesports