BASKET-BALL : Label Club formateur féminin pour la MABB

label elite qjld6v
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La MABB a reçu, à la fin du mois de mai, le label Club formateur féminin Élite. Une belle récompense pour un club qui valorise la formation tant sportive qu’en tant que personne.

En marge de l’Amiens GRDF Basket-Ball Tour, nous avons également évoqué avec Rudy Dufossé l’obtention par la MABB du label Club formateur féminin Elite. Un label qui, en 2019-20, n’était attribué qu’à 64 clubs dans toute la France, et aucun dans la région Hauts-de-France. Autant dire que pour le président du club, « c’est une fierté. » Surtout « cela récompense le travail technique que l’on fait, mais aussi, s’empresse-t-il de préciser, le travail social. » Derrière ces 17 années de travail, la conviction « qu’il y a énormément de talents dans les quartiers et qu’il faut aller les chercher. » Avec pour idée de la formation un « discours qui n’est pas de dire que tout le monde va faire carrière. Et même si vous voulez faire carrière, n’oubliez pas que les études c’est important, on vous demandera de faire des études. Notre idée est aussi qu’ils se servent de tout ce qu’on peut leur apprendre, à l’école, dans leur vie de tous les jours. »

Avec ce label « on est passé à un nouveau cap qui est celui de la reconnaissance de la formation, cela va susciter des projets et des ambitions pour le basket féminin à Amiens », assure Rudy Dufossé. Car pour lui, « c’est une reconnaissance dans les deux sens du terme. C’est une reconnaissance du travail qui est fait mais c’est aussi un signe de reconnaissance pour les joueuses qui voudraient jouer chez nous et qui peuvent se référer à ce label en se disant qu’ici on forme correctement. » Preuve qu’il ne s’agit pas ici que d’une récompense symbolique mais d’une opportunité de mise en valeur de la MABB, et de son inlassable travail non seulement sportif, mais aussi social.


Morgan Chaumier