ATHLÉTISME : L’Amiens UC sur le pont, ici et ailleurs

saut en longueur m reynald valleron 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les choses s’accélèrent à l’Amiens UC après la reprise de la semaine passée. Entre nouvelle compétition à Urbain-Wallet et déplacements lointains pour certains athlètes de haut niveau.

La saison estivale a repris et le rythme est tout de suite soutenu. Après un premier meeting à Amiens samedi dernier, le Stade Urbain-Wallet sera de nouveau occupé ce week-end pour le championnat régional des épreuves combinées. Une compétition qui s’adresse aux Seniors, Espoirs, Juniors et Cadets. Parmi les 49 athlètes (19 féminines et 30 masculins), on en retrouvera 6 de l’Amiens UC : la Séniore Floriane Le Floch, l’Espoir Margaux Gourlay ainsi que la Cadette Charlotte Duporge sur l’heptathlon, d’une part, les Seniors Caihe Caihe et Benoît Fraysse et l’Espoir Erwann Mouaddib sur le décathlon, de l’autre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La compétition débutera le samedi 29 à 14h pour 4 épreuves de l’heptathlon et 5 du décathlon. Le championnat reprendra le lendemain matin à 10h30 pour les 3 dernières disciplines de l’heptathlon et la deuxième moitié du décathlon.

Thomas Jordier en équipe de France

Dans le même temps, Thomas Jordier sera lui aussi de compétition, à 1 500 km de là. Il fait en effet son retour en Pologne pour des Championnats d’Europe après la désillusion de février. Cette fois, ce sera à Chorzów pour des championnats par équipe. Dans cette compétition, la France affronte 7 autres nations européennes majeures (parmi lesquelles l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie ou la Pologne) dans 20 disciplines chez les hommes et chez les femmes.

Un athlète représente un pays dans chacune des disciplines et des points sont attribués en fonction du classement. En 400m, c’est donc Thomas Jordier qui a été sélectionné pour représenter la France. Il conduira également le relais 4x400m. La première de ces deux épreuves aura lieu le samedi 29 à 18h28, la seconde servira de conclusion à la compétition, le dimanche 30, à 16h05.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports