AMIENS SC : Déjà la dernière à domicile

amiens sc vs troyes football ligue 2 0003 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après un lourd revers face à Guingamp (3-0), l’Amiens SC accueille un autre adversaire à la lutte pour le maintien, Niort. L’occasion de terminer sur une bonne note, pour cette dernière à la Licorne.

Après avoir terminé sa série de 7 matchs en 21 jours par une défaite cuisante 3-0 à domicile face à Guingamp, l’Amiens SC a pu compter sur « une semaine normale avec du repos en début de semaine, un cycle d’entraînement classique », comme le soulignait Oswald Tanchot. Un coach qui espérait d’ailleurs avoir « réussi à remettre un peu d’énergie dans les jambes, le moteur et les têtes. »

ligue 2 amiens sc vs guingamp 0011 leandre leber gazettesports
Suspendu, Racine Coly ne sera pas présent face à Niort

L’important désormais, avant ces deux derniers matchs de la saison, est de parvenir à maintenir l’équipe concernée selon le technicien picard : « Il faut avoir suffisamment de fraicheur mentale pour pouvoir faire fonctionner tout le reste, et c’est ce que l’on s’attache à faire à l’entraînement. » Dans les faits, la motivation ne devrait pas être compliquée à trouver avec des joueurs en quête de rachat après Guingamp : « On doit avoir envie après un 3-0 à domicile de remettre les choses à leur place et faire une autre performance, une autre prestation même s’il y a eu des choses très intéressantes dans plein de secteurs. »
Pour cette rencontre, le coach samarien sera privé de Coly (suspendu), Opoku et Wagué (blessés), tandis que « le staff médical me dit que je peux autoriser Regis Gurtner à rejouer« , nous confiait l’entraîneur amiénois.

Niort toujours en danger

Une fois n’est pas coutume en cette fin de saison, l’ASC rencontre une équipe à la lutte pour le maintien. En effet, malgré une très bonne première partie de saison, les Chamois sont aujourd’hui dans une situation inconfortable. 17èmes avec 40 points, les Deux-Sévriens, n’ont que deux petits points d’avance sur Caen, le barragiste. Surtout, les Niortais n’ont plus gagné depuis 6 matchs, encaissant à l’occasion 12 buts et n’en marquant que 2. Une chose est sûre pour Oswald Tanchot : « On respecte tout le monde, on respecte Niort, on sait que c’est une équipe qui n’a pas complétement validé son maintien. Ils vont vouloir prendre des points. »

On doit avoir envie après un 3-0 à domicile de remettre les choses à leur place et faire une autre performance

Côté amiénois, il y aura la volonté de terminer sur une bonne note à domicile, là où la situation aura été compliquée durant la saison, notamment sur le plan offensif. En effet, si les Picards ont inscrit 7 buts à la Licorne lors de 4 derniers matchs, ils en avaient, avant cela, seulement inscrit 8 en 14 rencontres… Quoi qu’il en soit, pour cette ultime rencontre à la Licorne, le mot d’ordre était clair pour le coach samarien : « Dans les priorités, bien finir à domicile c’est important. »

Face aux Chamois Niortais, les Amiénois ont l’occasion de boucler leur saison à la Licorne sur une note positive, tout en jouant jusqu’au bout leur rôle d’arbitre dans la lutte pour le maintien…

Samedi 8 mai 20h00
37ème journée de Ligue 2
Amiens SC (10ème 45pts) – Niort (17ème 40pts)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr