VOLLEY-BALL : L’AMVB veut finir sur une bonne note

match volley amvb bellaing 4 (399)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après plus de 10 jours d’isolement pour une partie de l’effectif Amiénois, les joueurs recevront Reims. 

Touché par le covid après leur victoire face à Arles 3/1, les volleyeurs de l’AMVB ont donc été éloignés des terrains et mis en isolement. C’est jeudi dernier (le 29 avril), qu’une partie des joueurs a repris doucement les entrainements. C’est face au promu Rémois que les Aigles joueront la 4e place du championnat, en effet les 2 équipes sont à égalité, elles comptent 35 points. Cette rencontre déterminera ainsi l’équipe qui se placera au pied du podium. Avec un total de 12 victoires et 7 défaites, le club Picard compte bien terminer par un succès, comme nous le confiait le coach, Ali Nouaour : « On a à l’esprit de bien finir la saison chez nous. Comme j’ai dit aux joueurs, ce n’est pas un match qui compte pour du beurre. » 

Ce match sonne aussi comme une revanche à prendre sur le match aller durant lequel Amiens avait été pénalisé. En effet, suite à une erreur de l’entraineur Ali Nouaour, le groupe a donc été sanctionné d’un match perdu 3/0 par la Fédération Française de Volley-Ball.
Il s’agit alors de la dernière rencontre de la saison : « On n’appréhende personne (sic), on sait que ça va être un match un peu compliqué parce que Reims est une belle équipe qui possède des internationaux algériens. […] Maintenant à nous d’imposer notre rythme, notre rigueur, notre force. » nous confiait l’entraineur de l’AMVB. 

C’est samedi au Coliseum, que les Amiénois tenteront de récupérer les 3 points et de se hisser à la 4e place du championnat Élite. L’ensemble des joueurs devrait être présent cependant une incertitude demeure quant à la venue du coach Ali Nouaour.

AMVB – REIMS : Samedi 8 mai à 20h au Coliseum



Christine Kibabu

Photos : Eve Gourdain – Gazettesports