HOCKEY SUR GLACE : La première rencontre des Bleus face à la Suisse annulée

hockey sur glace amiens vs nice 2021 kevin devigne gazettesports 72
Ⓒ Romain Bault devra attendre avant de retrouver le maillot tricolore.
Publicité des articles du site GazetteSports

Petit contre-temps dans la préparation de l’équipe de France de hockey sur glace. Le premier des deux matchs opposant les Français à la Suisse est annulé.

La France devra patienter jusqu’à samedi pour défier les Suisses. La fédération suisse a annoncé aujourd’hui l’annulation du premier des deux matchs opposant la France à la Suisse. En cause, des cas de Covid-19 apparus chez les joueurs italiens, dernier adversaire de l’équipe de France, deux jours après la victoire des Bleus face à l’Italie (4-1). La fédération française de hockey sur glace a ensuite confirmé cette annulation.

https://twitter.com/Hockey_FRA/status/1390264756850802689

Le staff français a dû tester chacun des joueurs du groupe France après cette nouvelle. Heureusement, aucun cas positif n’a été décelé. Mais le temps d’incubation étant de six jours, la fédération suisse de hockey sur glace a préféré annuler cette première rencontre, sur conseil de l’IIHF.

La Suisse doit prochainement se rendre à Riga (Lettonie) pour y disputer les championnats du monde. Le protocole sanitaire étant très strict pour cette compétition, le staff suisse a choisi de ne prendre aucun risque. La rencontre de samedi est pour l’instant maintenue, sauf si des cas positifs venaient à se révéler au sein du groupe français.




La rédaction

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr