HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques brillent en bleu

hockey sur glace amiens vs nice 2021 kevin devigne gazettesports 14
Ⓒ Gazette Sports

Quatre joueurs amiénois étaient concernés par la double confrontation face à l’Italie. Retour sur un week-end où les Amiénois auront été décisifs.

Trois des quatre amiénois auront eu du temps de jeu dans le premier match face à l’Italie ce samedi. Les Bleus se sont inclinés sur la plus petite des marques (1-0). Rudy Matima aura tiré deux fois au but, soit un shoot de plus que son coéquipier Aziz Baazzi qui n’aura testé qu’une fois le portier italien. L’éternel amiénois, Romain Bault, s’est vu décorer du titre de meilleur joueur du match côté tricolore. Henri-Corentin Buysse ne figurait pas sur la feuille de match.

Dimanche, la France a pris sa revanche en s’imposant sur le score de 4 buts à 1. Henri-Corentin Buysse aura joué la deuxième partie du match, encaissant le seul but italien de la rencontre. Le portier amiénois aura réalisé 11 arrêts sur 12. Aziz Baazzi aura apporté une assistance, tout comme Rudy Matima. Romain Bault aura une nouvelle fois livré une bonne prestation au sein de la défense française.

Prochaine échéance pour les Bleus, une double opposition face à la Suisse les 7 & 8 mai, à Fribourg (Suisse).


La rédaction

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.