Après le succès 3/1 de son équipe, Ali Nouaour, l’entraîneur de l’Amiens Métropole Volley-Ball nous a livré ses impressions sur cette rencontre.
Quelle réaction après cette victoire ?
Une réaction positive, on a su réagir après la défaite contre le CNVB qui était un peu compliquée. Même si on revient avec 1 point, ce n’était pas évident. Et puis on n’avait pas forcément fait une très bonne semaine d’entraînement… donc ce match là on l’appréhendait un petit peu.
Les consignes étaient claires, avoir l’esprit de revanche parce qu’on avait fait la plus mauvaise prestation de la saison au match aller. On a une équipe en face qui joue très bien au ballon et qui se connaît bien.
Comment s’est déroulé la rencontre ?
On a fait beaucoup d’erreurs dans le premier set où je crois qu’on est à 10 erreurs en ne perdant le set que 20-25. Donc Bruno (Julé – préparateur physique, ndlr) et moi on a demandé aux joueurs de commettre moins d’erreurs, d’être un peu plus présent au niveau du service, chose qu’on a mis en place. Ça a gêné donc on a pu mettre en place notre bloc déf, on s’est fait un petit peur parce que malheureusement quand on mène de 4/5 points on a tendance à se dire qu’on a gagné le match et Épinal a commencé à bien jouer. On est partie dans un grand rallye qu’on a remporté.
On a été posés dans les 2 derniers sets, on a fait ce qu’il fallait, on a bien servi… quand on peut faire le +3, +4 points il faut le faire.
L’arbitre a distribué 3 cartons jaunes dans cette rencontre, dont 2 pour l’AMVB, quelles sont les raisons ?
C’est vrai qu’il faut savoir rester calme mais quand c’est un match tendu comme celui-là et qu’il y a un enjeu derrière, forcément cela créé un peu de tension. Il y a le premier de Mehdi (Hachemi, le capitaine, ndlr) que je ne comprends pas, certainement pour le calmer. Ensuite on est sanctionné pour un retard de jeu, avec un second carton jaune pour l’équipe.
Le mot de la fin ?
Maintenant, on est satisfait parce qu’il fallait qu’on reste invaincus au Coliseum et puis rectifier le tir en récupérant les 3 points. On gratte, on met Épinal à 6 points, on assure notre 5ème place et en fonction des résultats peut-être qu’on se rapprochera un peu plus de la 4ème… Il nous reste 4 matchs donc 12 points à prendre.
AMVB – 5éme du championnat Élite
Propos recueillis par Christine Kibabu
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports