VOLLEY-BALL : Les Aigles s’inclinent de nouveau à Epinal

Amvb Vs Haluin Reynald Valleron 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

« Amiens Métropole joue à l’envers depuis un petit moment », ce sont les mots de l’entraîneur de l’AMVB, très remonté après la défaite à Epinal.

Quelques jours seulement après leur défaite à Reims, les volleyeurs de l’Amiens Métropole Volley Ball se sont de nouveau inclinés contre le Stade Athlétique Spinalien jeudi. Les hommes d’Ali Nouaour confirment leurs difficultés à l’extérieur. L’AMVB n’a remporté qu’une seule victoire sur les 5 matchs à l’extérieur disputés cette saison. Ils s’inclinent cette fois-ci en trois sets (25-17, 25-17, 25-19) et perdent par la même occasion Antoine Cornil sur blessure. Il vient s’ajouter à la liste des blessés, déjà bien fournie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après cette défaite, l’entraîneur Ali Nouaour, tire la sonnette d’alarme : « On a fait n’importe quoi ! On n’a pas été bons dans la distribution de passes. On a fait trop d’erreurs au service et d’erreurs individuelles au filet, sur l’ensemble des trois sets on doit être à 10 fautes au filet, ça fait trop de points donnés gratuitement face à une équipe comme Épinal qui joue bien au ballon et qui se connaît bien. Il y a beaucoup de choses à revoir, une grosse remise en question est nécessaire ! On avait bâti une équipe pour jouer le haut de tableau, vu comment c’est parti on va changer notre fusil d’épaule. Il va falloir vite réagir, et ce, dès samedi. ». En effet, le rythme est soutenu pour l’AMVB qui poursuit son marathon avec la réception du CNVB ce samedi.

Suite à cette défaite l’AMVB, reste scotché à la 6ème place avec 12 points au compteur. Les Samariens ont l’occasion de se rattraper ce samedi à 19h pour la réception du CNVB, actuel 9ème du championnat avec deux matchs de moins. Face à une équipe jeune, l’entraîneur de l’AMVB espère s’appuyer sur l’expérience et le professionnalisme de son groupe. Pour pallier aux blessures, le passeur de la N3 André Mata, qui s’entraîne avec le groupe senior depuis le mois de décembre, va intégrer le groupe dès samedi. Mehdi Hachemi, préservé pour le match à Epinal pourrait faire son retour. Des motifs d’espoir avant un match important pour relancer la machine amiénoise.

AMVB – CNVB samedi 6 février à 19h.

Julien Benesteau

(propos recueillis par Christine Kibabu)

Photos : Kevin Devigne – Gazettesport