NATATION : Bilan mitigé pour le week-end marseillais de l’AMN

Natation Meeting National Des Hortillons 2020 Gazettesports Coralie Sombret 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ils étaient 7 nageurs amiénois à Marseille ce week-end pour le Meeting Open Méditerranée. Et ont connu des fortunes diverses.

Le bilan le plus négatif est incontestablement celui de Roman Fuchs. Le nageur de l’AMN qui s’entraîne à l’INSEP a en effet dû renoncer aux courses individuelles sur lesquelles il était engagé à cause d’un dos bloqué après avoir toutefois disputé le 4X200NL. Pour le jeune Youris Géran, 18 ans cette année, cela n’a pas été possible d’aller chercher une finale avec un plateau relevé. Il réalise toutefois le 30ème temps sur 43 sur 50NL et le 36ème temps sur 59 sur 100NL. Surtout, il n’est devancé que par plus vieux que lui à l’exception du chypriote Nicolas Antoniou.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux jeunes nageurs du club sont, eux, parvenus à décrocher des finales B. Hugo Sagnes d’abord, 5ème de la finale B du 400NL et 6ème français de la distance. Maximilien Hugot, ensuite, respectivement 7ème et deux fois 4ème sur 50, 100 et 200 dos, avec à la clef son meilleur temps personnel et le minima pour les Europe junior sur la deuxième distance.

Des qualifs pour Budapest, une place à Tokyo manquée

Enfin, du côté des têtes d’affiche, les résultats ont été là, même si tout n’a pas été parfait. Ainsi, meilleur temps des séries, Maxime Grousset est devancé par Clément Mignon en finale du 100NL. Une deuxième place qu’il obtient également sur 50 papillon, où il est également meilleur français devant Florent Manaudou. Il n’est, en revanche, que 4ème du 50NL. Pour Mewen Tomac, la performance est bonne mais l’ascenseur émotionnel est cruel. Auteur du minima olympique en série du 100 dos, il ne valide pas, pour le moment, son billet pour Tokyo, la faute à un Ndoye Brouard supersonique en finale. Qui le bat par ailleurs également sur un 50 dos dont il finit donc 2ème. Il était en revanche plus en retrait sur le 200 dos, terminé en 4ème position. Notons également une finale B en 100NL. Enfin, Enzo Tesic est sans doute celui qui revient de Marseille le plus comblé, lui qui composte son billet pour les Europe en Hongrie sur 200NL après sa 4ème place en finale, ce qui faisait de lui le meilleur Français sur la distance. Il ne décrochait en revanche qu’une place en finale B sur le 100NL et le 100 papillon (dont il se retirait, pour cette dernière).

Enfin, mettons en exergue la performance du nageur grec Evangelos Makrygiannis qui s’entraîne à Amiens. Vainqueur de la finale B du 200 dos, 7ème sur 50 dos, il obtient surtout une belle 4ème place sur 100 dos qui le qualifie pour les Europe.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret