VOLLEY-BALL : L’AMVB s’impose une nouvelle fois à domicile

Volleybal Amvb Vs Arles (reynald Valleron) (46)
Ⓒ Gazette Sports

Dans une rencontre remplie de tension entre les deux équipes, Amiens a su battre Épinal 3/1.

Dans le 1er set, Ali Nouaour installe son 6 majeur : Ulysse Carat, Mehdi Hachemi, Didier Sali Hile, Stridji Tel,  Isbel Sandoval, Yao Gnenegbe et son libéro Tristan Sapet. Les Aigles connaissent un début de match difficile. Épinal sème le doute chez son rival et creuse un écart de 7 points à (12-5). Amiens reste derrière au second temps-mort technique et n’arrive pas à revenir au score. Le set est remporté par Épinal 20-25.

Damien Barry remplace Didier Sali Hile dans la 2ème période. Amiens reprend confiance mais le SAS résiste. Dans un match tendu, l’arbitre a sanctionné le capitaine Mehdi Hachemi d’un carton jaune. Les équipes se rendent coup pour coup mais l’AMVB conclut le set 31-29. Un set partout.

C’est avec la même composition que celle du 2ème set que les Aigles s’élancent sur la 3ème partie. Amiens prend très vite les devants et mène de 4 points au second temps-mort technique. De plus, le numéro 9 d’Épinal récolte un carton jaune. Les Picards finalisent sur le score de 25-20.

Dans la dernière manche, les hommes d’Ali Nouaour gardent une bonne dynamique et restent très agressifs à l’attaque comme au service. Amiens est devant au second temps-mort technique (16-11). Le Stade Athlétique Spinalien recolle au score à 20-20. L’arbitre du match réitère et inflige un second carton jaune à Amiens, cette fois-ci c’est pour l’ensemble du groupe et pour un retard de jeu. Les Samariens terminent finalement le set et le match 25-22.

L’Amiens Métropole Volley Ball récupère ainsi les 3 points à domicile sur le score de 3/1.

AMVB – Épinal : 3/1 (20-25, 31-29, 25-20, 25-22)

Christine Kibabu

Photo : Reynald Valleron – Gazettesports