VOLLEY-BALL : L’AMVB n’atteindra pas la passe de 6

Amvb Vs Haluin Reynald Valleron 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est face au CNVB que s’est arrêtée la belle série des volleyeurs amiénois qui restaient sur 5 victoires consécutives.

Les Aigles reviennent avec 1 point de Montpellier après avoir perdu la rencontre 2/3. Face à une équipe du CNVB composée de joueurs provenant de Ligue B, les Amiénois ont eu du mal à mettre en place leur plan de jeu. Une équipe qui « fausse le championnat » selon le coach amiénois car elle ne connaitra ni montée ni descente.

Une entame de match difficile pour Amiens, qui a eu affaire à de gros serveurs complexifiant ainsi la construction du jeu d’Ali Nouaour « on part sur un début de match où on a du mal à ramener la réception, donc forcément ça devient un peu compliqué. »
L’AMVB arrive tout de même à retrouver ses vertus et résiste à son adversaire tout au long de la rencontre : «C’était un petit peu le jeu du chat et de la souris mais on arrive à égaliser à 2 partout. Ensuite on connaît un tie-break un petit compliqué parce qu’on démarre bien, mais en face on a une équipe qui ne se pose aucune question, qui lâche tout et encore une fois on est pris par leur service puissant et à partir de là on a du mal à construire… » nous disait l’entraineur des Aigles.
C’est sur le score de 8-15 que s’incline Amiens au tie-break. Les Amiénois totalisent ainsi 27 points et se positionnent toujours à la 5ème place du championnat Elite.

Prochain match, samedi 20 mars au Coliseum contre Epinal. L’AMVB visera une victoire pour se rapprocher du podium.

CNVB – AMVB 3/2 (25-23, 16-25, 25-18, 22-25, 15-8)


Christine Kibabu

Photos : Reynald Valleron – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.