LES GOTHIQUES : Le derby des plaines pour confirmer

Hockey Sur Glace Amiens Vs Rouen Amical Kevin Devigne Gazettesports (15)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une série de six défaites de suite, les Gothiques ont su relever la tête en signant deux succès en 24h face à Briançon et Grenoble. Nouveau défi de taille avec la réception des Dragons de Rouen, solide leader de Ligue Magnus, ce mardi .

Les Gothiques d’Amiens reçoivent ce soir leur rival, les Dragons de Rouen. Une rencontre toujours particulière pour les supporters des deux équipes, mais également pour les joueurs formés aux clubs. « On va tout faire pour les battre » nous confiait hier Rudy Matima, replacé en défense depuis la blessure jusqu’à la fin de la saison de Nicolas Leclerc. Un derby des plaines, quoi de mieux pour confirmer le regain de forme des Gothiques après les deux victoires acquises face aux Diables Rouges de Briançon le vendredi, et face aux Brûleurs de Loups le samedi.

Le réveil offensif

En panne offensivement lors des dernières rencontres, Amiens respire de nouveau avec les huit buts inscrits en deux matchs. « A partir du moment où on a marqué ce premier but, sur le banc il y a eu un déclic. Derrière on enchaîne rapidement avec deux autres buts, cette histoire de disette offensive était de l’histoire ancienne » se réjouissait Anthony Mortas, entraîneur des Gothiques d’Amiens. Avec ces deux succès, Amiens se replace sérieusement dans la course au top 8, significatif de potentiel play-offs. Si le retour du public est la condition sine qua non de l’organisation de phases finales, cette hypothèse semble reculer chaque jour un peu plus. Une décision sera prise dans la semaine par la fédération et les douze clubs de Ligue Magnus concernant ces play-offs.

Le rouleau compresseur rouennais

En face, les Dragons de Rouen réalisent sûrement leur plus belle saison depuis l’exercice 2005-2006, la saison dorée pour les Rouennais, champions de France sans concéder la moindre défaite. Cette saison, avec 43 points pris sur 45 possibles, les hommes de Fabrice Lhenry ne se sont inclinés qu’une fois, en prolongation face aux Boxers de Bordeaux (3-2). Pourtant, les Dragons ont bel et bien perdu dans le temps réglementaire cette saison. Dans le cadre de la Coupe de France, les Gothiques sont allés chercher un court succès à l’Ile Lacroix en décembre dernier (1-2). De quoi nourrir l’esprit de revanche des Rouennais, mais aussi de quoi motiver les Amiénois.

Il faudra donc se battre pendant soixante minutes ou plus côté Amiénois pour décrocher un nouveau succès de prestige face au voisin rouennais. Jouer plus de soixante minutes, cela devient même une habitude pour les deux équipes : lors des trois dernières rencontres de Ligue Magnus disputées au Coliseum entre Gothiques et Dragons, toutes se sont terminées après le temps règlementaire.

Mardi 9 mars 18h00
13ème journée de Ligue Magnus
Amiens (9ème 21pts) – Rouen (1er 43pts)



Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.