LES GOTHIQUES – Rudy Matima : « Il faut continuer sur cette lancée »

hockey sur glace amiens vs grenoble 20 21 kevin devigne gazettesports 88
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux victoires en deux jours, voilà les Gothiques d’Amiens relancés. À la veille de l’affrontement face aux Dragons de Rouen, Rudy Matima répond à nos questions.

Vous avez connu une série inédite dans l’histoire des Gothiques en Ligue Magnus avec six défaites de suite. Ces deux derniers succès font du bien ?

C’est clair ça nous fait beaucoup de bien. On essaye de faire au mieux, même avec les défaites, on jouait plutôt bien. Il faut continuer sur cette lancée.

Vous avez eu comme un déclic ce week-end ?

On n’y arrivait pas offensivement sur nos derniers matchs, mais on avait des occasions. Là, on a eu de la réussite, et quand elle est là, tout fonctionne.

Personnellement, vous avez été repositionné en défense par Anthony Mortas, la transition n’est pas trop difficile ?

Avec la blessure de Nico (ndlr : Nicolas Leclerc), le coach a eu l’idée de me mettre derrière. Je me sens bien pour l’instant, tant que c’est pour aider l’équipe. Je prends quand même du plaisir. Je peux quand même apporter de la vitesse, Anthony me laisse quartier libre sur ça donc c’est plaisant.

Comment vous abordez ces cinq dernières rencontres dans le vestiaire ?

On essaye de prendre match par match, pour l’instant le classement importe peu. Si on a que des victoires, alors le classement va changer. Si on commence à calculer, on ne va plus penser à la victoire et on va se stresser pour rien.

Un derby sans public garde-t-il la même saveur ?

Maintenant on est habitués, on a joué presque tous nos matchs sans public donc ce n’est pas une excuse. C’est toujours plaisant de jouer contre Rouen, c’est une bonne équipe, et on va tout faire pour les battre.



Propos recueillis par Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.