LES GOTHIQUES : Un deuxième match en 24 heures !

hockey sur glace amiens vs grenoble 20 21 kevin devigne gazettesports 84
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir été gagner à Briançon, la lanterne rouge, ce vendredi, les Amiénois font le grand écart et doivent aller défier l’ogre grenoblois, 3ème de Ligue Magnus.

Alors qu’ils avaient pris l’habitude de ne jouer qu’une seule rencontre par semaine récemment, les Amiénois vont jouer un deuxième match en 24 heures, à l’occasion de leur déplacement dans les Alpes. En effet, des Gothiques en effectif réduit, vont défier Grenoble, au lendemain de leur match à Briançon.
Déjà contraints de jouer la plupart de leurs matchs avec seulement 17 joueurs, avec trois trios offensifs au lieu de quatre, les Picards sont désormais privés de Nicolas Leclerc jusqu’à la fin de saison.

Et si les joueurs aiment enchaîner les rencontres, ces deux matchs en 24 heures, alors qu’ils n’avaient plus connu cela depuis de nombreuses semaines, pourraient s’avérer problématiques d’un point de vue physique. D’autant que c’est face aux Brûleurs de Loups que les Samariens vont disputer ce deuxième match.
Des Grenoblois qui viennent de subir un revers cuisant, 6-2, face à Gap, mais qui restaient avant cela sur 5 victoires de rang, dont l’une, sur la plus petite des marges au Coliseum (1-0). Moins impérial que les années précédentes, Grenoble reste une valeur sûre de ce championnat, comme en témoigne sa troisième place au classement.

Toujours en position inconfortable au classement, les Amiénois feraient bien de ramener quelque chose de Polesud, s’ils veulent continuer à croire aux play-offs.

Samedi 6 mars 20h00
Ligue Magnus
Grenoble – Amiens



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr