LES GOTHIQUES : Une mauvaise série à stopper

hockey sur glace amiens vs angers j22 kevin devigne gazettesports 77
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après cinq revers de rang, les Gothiques, avant-dernier de Ligue Magnus, accueillent Grenoble, pour tenter de sortir de cette spirale négative.

Malgré une prestation honorable face à Angers, Amiens s’est tout de même incliné 2-0 samedi dernier, au grand dam du coach Anthony Mortas : « Il y a un sentiment d’avoir beaucoup travaillé et d’avoir quand même perdu, donc un peu mitigé. Quand on enchaîne les défaites c’est dur moralement, surtout dans le contexte actuel. » Pour autant, l’entraîneur amiénois tenait à relativiser : « Mon message aux joueurs c’est d’essayer de positiver, même si on est dans une mauvaise passe. Le jeu est en place, défensivement on joue très très bien. Angers a une armada offensive impressionnante et aucun de leurs attaquants n’a marqué. » Nul doute que face à Grenoble, deuxième meilleure attaque du championnat, il faudra rééditer ce genre de prestation.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une attaque convalescente

Avec 42 buts inscrits dans ce championnat Amiens possède la 3ème moins bonne attaque de Magnus. Une donnée qui se vérifie malheureusement depuis cinq rencontres, au cours desquelles les Samariens n’ont inscrit que 6 buts… Forcément, Anthony Mortas et son staff insistent sur ce point aux entraînements : « Aujourd’hui on met l’accent sur l’offensive on essaie de créer plus d’offensives avec les défenseurs pour que les attaquants retrouvent un peu de confiance. Notre gardien prend les joueurs un peu aux entrainements, reste après les entraînements, et on essaye de se sortir de cette période-là en travaillant. » À ce sujet, le coach picard ne pouvait cacher un léger manque de confiance chez ses hommes : « C’est un peu profond… Personne ne veut prendre la responsabilité de marquer ou de prendre sa chance, donc on essaye toujours la petite passe en plus ou le petit dribble. Dans ces phases-là, où c’est plus compliqué, il faut juste mettre le palet à la cage, il faut qu’on le fasse plus. »

Hockey Sur Glace Amiens Vs Bordeaux J15 Kevin Devigne Gazettesports 99
Symbole de cette disette offensive chez les Amiénois, le meilleur pointeur reste Guillaume Leclerc, parti du club depuis un mois…

À propos du classement, le ressenti d’Anthony Mortas était assez clair : « je ne le regarde plus trop, ça me donne des nausées. » Dans cette situation, le mot d’ordre est simple pour le technicien picard : « Il faut juste penser à bien préparer Grenoble, après Grenoble souffler et repartir ensuite. Oui on aimerait être mieux classé, mais aujourd’hui on a ce classement et on doit faire avec, on doit travailler plus pour remonter. »

Dans une mauvaise passe et en difficulté au classement, Amiens accueille Grenoble, pour un « classique » de cette Ligue Magnus, et surtout, pour tenter de se relancer…

Amiens – Grenoble, 19h00 au Coliseum d’Amiens.



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr