TENNIS DE TABLE : « Se mettre dans de bonnes dispositions, être agressif dès le début »

Tennis De Table Asptt Amiens Vs Miramas 0072 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Tout juste 48 heures après leur excellente victoire à Tours, les Amiénois enchaînent sur la onzième journée de Pro B avec la réception de l’équipe messine ce jeudi soir à 17h30.

Une équipe solide qu’Amiens avait difficilement battue 3/2 au match aller. Avec un groupe emmené par ses deux leaders : le Français Esteban Dorr (n°67), auteur d’une belle performance sur Jesus Cantero au match aller, et le Portugais Diogo Chen (n°48).Ces deux joueurs seront bien secondés par les jeunes Français Damien Llorca (n°147) et Florian Bourrassaud (n°95). « Là aussi un match difficile pour les Amiénois » selon le président Denis Chatelain. 

Pour l’entraîneur, Arnaud Sellier, la méfiance reste de mise malgré le très bon résultat obtenu deux jours plus tôt à Tours : « La victoire de mardi est rassurante par rapport au match de ce soir, mais chaque nouvelle journée est différente. Il faut se remettre en question et faire ce qu’il faut face à Metz. D’autant plus que c’est une équipe qui a pris 3/0 donc ils vont forcément avoir envie de prendre une revanche. Ils ont des joueurs dangereux donc il ne faut surtout pas que l’on se dise “on a gagné 3/0, on a super bien joué, et ça sera toujours le cas” : il faudra se concentrer, se mettre dans de bonnes dispositions, être agressif dès le début de la rencontre pour essayer de reproduire la même chose mais ça ne va pas se faire tout seul. Pour la confiance c’est très bien, mais il ne faut pas se dire que ça sera comme ça à chaque fois, si on ne refait pas ce qu’il faut pendant la préparation ou si on n’a pas la bonne attitude, ça peut se compliquer. C’est toujours mieux de préparer la rencontre en ayant gagné 3/0 qu’en ayant perdu 3/0 et on est confiants pour ce match, mais ça ne suffira pas de l’être. » 




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr