LES GOTHIQUES – Dan Gibb « Je suis excité à l’idée de revenir au jeu ! »

Hockey Sur Glace Amiens Vs Mulhouse J5 Kevin Devigne Gazettesports 49
Ⓒ Gazette Sports

Plus de deux mois après son dernier match officiel (victoire 7-3 à Chamonix), le métronome de la défense amiénoise est de retour sur la glace du Coliseum. Nous avons rencontré Dan Gibb, de retour de blessure, qui nous donne ses impressions sur la fin de saison à venir.

Dan, on imagine ton plaisir de retrouver la glace…

Oui, c’est très plaisant de revenir avec les gars une nouvelle fois. On s’entraîne, on travaille pour rendre notre équipe plus agressive. Évidemment, quand tu fais partie de l’équipe mais quand tu ne patines pas et ne t’entraînes pas avec les gars, tu peux te sentir à l’écart. Je suis donc excité à l’idée de revenir !

On sait que la saison est raccourcie de moitié, comment vous sentez-vous avec seulement 10 matchs à jouer ?

Evidemment c’est cool d’avoir de nouveaux matchs. C’est plus embêtant pour les supporters plutôt qu’autre chose. Mais en même temps il y a plus de temps pour se reposer, il n’y a pas la place pour de nouvelles blessures, donc chaque match est quasiment oublié juste après pour laisser place au suivant.

On ne peut empêcher personne de prendre ses propres directions.

Certains joueurs ont déjà quitté le groupe, comme Guillaume Leclerc dernièrement, comment le vestiaire ressent ces départs ?

Alors évidemment ils faisaient partie de l’équipe et ça nous embête parce que tu apprends à les connaître vraiment bien, jusqu’à même former une famille, mais au final ils choisissent ce qu’ils pensent être le mieux pour leur carrière. Évidemment on ne connaît pas tous les facteurs qui ont pu entrer en jeu mais ça peut être la famille et toutes les choses à gérer, comment les joueurs vont psychologiquement etc. On souhaite tout le meilleur à ces joueurs et on doit s’en remettre. C’est triste de notre point de vue mais en même temps j’ai rencontré de superbes personnes et on ne peut empêcher personne de prendre ses propres directions.

Cela peut donner du temps de jeu pour les jeunes ?

Oui exactement, des gars comme Mathias, Christophe, Tomas et Rayan, tous ces gars sont appelés et ils ont su profiter de cette opportunité. Et c’est superbe de les voir s’améliorer d’entraînements en entraînements.

Avez-vous un mot pour les supporters qui ne peuvent pas venir aux matchs?

Nous sommes aussi déçus qu’eux, mais nous pouvons leur garantir qu’on fera tout pour ne pas perdre. On aura peut être pas les résultats espérés chaque soir mais ça ne sera jamais à cause d’un manque d’effort ou une baisse de motivation.




Propos recueillis par Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr