TENNIS DE TABLE : Trois petits Tours et puis s’en vont

Tennis De Table Asptt Amiens Vs Miramas 0100 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Absents de la compétition depuis leur dernier succès le 22 décembre, les Amiénois voyageaient à Tours ce mardi soir. Un déplacement très fructueux puisque les joueurs d’Arnaud Sellier se sont imposés sans débat, 0/3.

Brillant lors de sa dernière sortie à Thorigné-Fouillard, Jesus Cantero (47) revenait en grande forme pour affronter Amin Miralmasi (105). Si les deux sets d’ouverture étaient serrés entre les deux joueurs avec un point chacun (9-11 puis 11-8), le Samarien dominait largement par la suite. De fait, avec deux dernières victoires expéditives (2-11, 4-11), Jesus marchait sur l’eau et ouvrait le score en faveur des Amiénois sans trembler, 0/1

De son côté, Tomi Lakatos (35) semblait lui s’enfoncer dans une terrible spirale négative lors de la trêve de mi-saison. Son match face à Lilian Bardet (79) le remettait rapidement en selle avec une belle victoire 1/3. Toujours légèrement en avance au premier set, le Picard confirmait par un premier point (7-11), rapidement compensé par son adversaire (11-7). La fin de la rencontre restait équilibrée, mais une nouvelle fois l’histoire se finissait bien pour Amiens avec les deux victoires consécutives de Lakatos (6-11, 9-11). À la pause, Arnaud Sellier et sa troupe comptaient une confortable avance, 0/2.

Pour la troisième partie, Grégoire Jean (65) était opposé à Daniel Gorak (39) pour une rencontre qui s’annonçait haute en couleurs. L’Amiénois s’inclinait tout d’abord au terme d’un premier set qui a demandé beaucoup de patience et de mental aux deux joueurs qui se sont départagés sur un score de 20-18. Jean dominait alors les deux manches suivantes (5-11, 8-11) avant de conclure le match et la journée sur une dernière victoire, 6-11. Pour débuter cette nouvelle année, l’Amiens STT signait donc son premier succès par 0/3 de la saison.




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr