VOLLEY-BALL : Les Amiénois enchaînent les belles prestations

Amvb Vs Haluin Reynald Valleron 46
Ⓒ Gazette Sports

Après une victoire contre Arles avant la trêve, puis celle de la semaine dernière face à Monaco, l’AMVB s’est imposé à domicile dans le derby.


Après ce troisième succès consécutif, le coach amiénois, Ali Nouaour s’est livré sur la prestation de son équipe : «  Je suis satisfait, on gagne 3/0 d’une belle manière. On a vu des choses plutôt positives avec un Yao Gnenegbe à la passe qui nous fait un très bon match. Également au service où il a été intelligent, il a su forcer et placer au bon moment. »

L’entraineur samarien a aussi pu compter sur ses remplaçants pour marquer de beaux points. Il a pu faire tourner son effectif et faire jouer l’ensemble de son collectif : « On avait des petits bobos comme Stridji Tel qui avait un petit mal au mollet et Didier Sali Hile qui avait mal au genou qui s’est reposé. On a un joueur comme Damien Barry qui a fait un très bon match, Antoine Cornil est rentré sur Mehdi Hachemi et il a fait ses points sur le 3e set. C’est une belle partie avec une victoire à 3 points qui nous permet de mettre Halluin à quelques points derrière nous.« 

L’objectif reste le même pour Ali Nouaour : se plaçait parmi les 5 premiers du classement pour pouvoir jouer la montée. En effet, les conditions sanitaires pourraient forcer la FFVB à prendre des décisions quant au déroulement et à la fin de saison des Elites : « Ça se dessine bien sur le fait qu’on va potentiellement pouvoir finir la phase aller. Donc on partira peut-être sur un championnat classique avec une phase aller et une phase retour. Mais on n’est pas à l’abris, en fonction de ce qu’il va se passer. »

Dans un championnat incertain, les Amiénois doivent potentiellement affronter Reims dans les jours à venir .

Propos recueillis par Christine Kibabu

Photos : Reynald Valleron – Gazettesports