VOLLEY-BALL : L’AMVB renverse Monaco

Volleyball Amvb Vs Arles (reynald Valleron) (43)
Ⓒ Gazette Sports

Un week-end très positif pour les volleyeurs de l’AMVB, qui arrachent 2 points à Monaco et décrochent leur première victoire à l’extérieur de la saison.  

Malgré une petite semaine d’entrainement dans les jambes, Amiens a pris le dessus dans une rencontre qui ne fut pas sans difficulté.
Un premier set d’observation, qui laisse les Amiénois prendre leurs repères mais sans jamais passer devant Monaco l’emporte 25-22. Dans le second set, Amiens garde une dynamique positive et se détache de son adversaire. Mais les Monégasques ont su faire preuve de détermination pour le gagner 33-31. Les Amiénois commencent mal le troisième set mais reprennent le dessus collectivement pour remonter à 2 sets à 1. Puis dans le quatrième, l’entraineur monégasque effectue des changements qui font douter l’AMVB. Cependant les Samariens réussissent tout de même à s’imposer et à revenir à égalité. Place au tie-break ! Les Aigles sont plutôt bons avec une belle série de 6 services du passeur Yao Gnenegbe. Ils dominent la partie et concluent cette rencontre par une victoire 2-3.

Volleyball Amvb Vs Calais Reynald Valleron 61

 Un collectif bien en place

Une bonne reprise pour le groupe d’Ali Nouaour qui enchaîne 2 victoires consécutives et qui se place à la 6e place du classement provisoire avec 9 points. Une équipe qui cherche malgré tout à se mettre à l’abri de la relégation avant une possible évolution du championnat Elite. L’entraineur de l’équipe première retient donc une note positive de ce week-end : « Ça bosse bien, le groupe vit bien. […] J’aimerais en tant qu’entraineur faire participer tous les joueurs à ce genre de match, que tout le monde puisse mettre sa pierre à l’édifice même s’ils le font à l’entrainement. Ce sont des joueurs qui font travailler énormément le 6 majeur, c’est le seul petit regret que j’aurai. […] Il ne faut pas que les joueurs remplaçants baissent les bras, à un moment donné ils auront du temps de jeu donc il faut prendre son mal en patience. »

Après deux victoires de rang, les Amiénois tenteront d’enchaîner un troisième succès, dimanche prochain, lors de la réception d’Halluin.

MONACO – AMVB : 2-3 (25-22, 33-31, 22-25, 27-29, 10-15)

Christine Kibabu

Photos : Reynald Valleron – Gazettesports