VOLLEY-BALL : L’AMVB remporte son derby !

Volleybal Amvb Vs Arles (reynald Valleron) (50)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une belle victoire la semaine dernière contre Monaco 3-2, les Aigles ont pris le dessus sur l’équipe de Halluin (3-0) dans une rencontre qui s’est déroulée à huis clos au Coliseum.

Dans le premier set, Ali Nouaour aligne Ulysse CARRAT, Mehdi HACHEMI, Damien BARRY, Yao GNENEGBE, Stridji TEL, Isbel MESA SANDOVAL et Tristan SAPET. Amiens mène au premier temps mort technique 8-3. Avec Damien BARRY qui excelle, les Samariens prennent les devants laissant Halluin à 16-9 au second temps mort technique. Un set gagné 25-13.

Les Aigles dominent le début du second set (8-5 au 1er temps mort technique) mais très vite leurs adversaires font preuve de réactivité pour revenir au score à 9-8. L’AMVB se ressaisit et prend le large avec 6 points d’avance (19-13). Mais les Nordistes n’ont pas dit leur dernier mot et recollent au score pour arriver à 23-23 ! Les Amiénois résistent et s’imposent dans cette seconde manche 25-23.

Le passeur Yao GNENEGBE commence le 3e set sur une belle série de 6 services qui permet aux Amiénois de s’envoler au score (7-0). Amiens déroule et Halluin doute au second temps mort technique (16-9). Les Nordistes enchaînent les fautes de double touche et les Amiénois font preuve d’efficacité pour conclure ce dernier set 25-13.

Un derby remporté par les Amiénois qui restent sur une série d’invincibilité de 3 matchs.

AMVB – Halluin : (25-13, 25-23, 25-13)

Christine Kibabu

Photos : Reynald Valleron – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.