TENNIS DE TABLE : « Il faut à tout prix que les joueurs soient concentrés mais détendus »

Tennis De Table Astt Vs Argentan Gazettesports Coralie Sombret 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table va clore la première phase aller du championnat de Pro B 2020/2021 par deux matchs de gala. Le premier sera ce dimanche avec la réception de Chartres.

Deux matchs très compliqués, pour lesquels les Amiénois ne seront pas favoris, se profilent. Mais ils espèrent bien faire de bons résultats, pour avoir l’opportunité de rester sur le podium de la Pro B : les Samariens sont actuellement second, à égalité avec Chartres.

L’équipe de Chartres, justement, sera tout d’abord au menu : une formation identique à l’équipe de l’an dernier, qui avait battu les Picards 3/0 à l’aller, puis plus difficilement 3/2 au match retour (avec un sans faute de Tomi Lakatos). L’équipe chartraine ne comporte dans ses rangs que des internationaux : le Hongrois Bence Majoros n°20, le Belge Florent Lambiet n°15, le Brésilien Vitor Ishyi n°49, et le Français Irvin Bertrand n°83. Comme les Amiénois, elle a réalisé un presque sans faute, avec 6 victoires pour une seule défaite (3/0 contre Thorigné Fouillard). Un match très compliqué donc en perspective pour les Amiénois.

L’entraîneur Arnaud Sellier annonçait également à sa façon la couleur du match à venir ce dimanche : « On va essayer de l’aborder vraiment détendus, il faut que l’on arrive à faire mieux dans le contenu. On est ressortis très frustrés du match contre Roanne, on avait l’impression de ne pas vraiment s’être battus. Il faut bien jouer et on verra bien ce qui va se passer. Chartres aurait dû monter à la fin de la saison passée et ils ont déjà joué en Pro A il y a quelques années ; c’est l’équipe la plus forte sur le papier. C’est une équipe qui a la pression contrairement à nous qui sommes toujours « les petits nouveaux » de la division, on était promus l’an dernier donc faisons les choses étape par étape. Essayons de faire un beau match, de bien se défendre comme on l’a toujours fait à domicile. Dans tous les cas il faut à tout prix que les joueurs soient concentrés mais détendus.
Chartres est sur une bonne série avec une victoire face à Roanne mais aussi un 3/0 face à Miramas, une équipe qui nous avait donné du fil à retordre… Les Chartrains ont l’air en forme ! Il va falloir qu’on essaye de les refroidir un peu. »

Deux matchs en tout cas palpitants avant la trêve hivernale, toujours à huis-clos, mais à suivre sur le facebook-live du club d’Amiens le dimanche, puis sur celui de Thorigné le mardi après midi.

Amiens STT (2) – Chartres TT (2)
6ème journée de championnat Pro B
Dimanche 20 décembre, 15h
Salle Albéric Labaume, Amiens




Denis Chatelain / Propos recueillis par Océane Kronek

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr