TENNIS DE TABLE : Amiens a inquiété le leader

Tennis De Table Astt Vs Chartres Gazettesports Coralie Sombret 36
Ⓒ Gazette Sports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est inclinée 2-3 ce dimanche 2 février contre la redoutable équipe de Chartres.

Après un très gros match contre l’équipe leader du championnat de pro B, qui aura été poussée dans ses retranchements, jusqu’au double décisif, les Amiénois se sont inclinés 1/3.

L’équipe samarienne a été portée par un Tomi Lakatos (n°37) des grands jours, de niveau mondial ce dimanche après-midi. Il a dominé sans conteste Irvin Bertrand (n°94) 3/0, un joueur qu’il avait perdu 3/1 au match aller. Après ça, il a signé une très belle victoire contre le Brésilien Vitor Seiji Ishiy (n°48) 3/1.

Dans la première rencontre Grégoire Jean (n°63) avait été surclassé 0/3 par le même Vitor Seiji Ishiy, et dans le troisième match, après la pause, Denislav Kodjabashev (n°130) s’était incliné de peu contre le numéro un chartrain, d’origine hongroise, Bence Majoros (n°16) 3/1.

Dans le double décisif Grégoire Jean et Alexis Mommessin (n°117), ont été défaits 1/3, sans démériter contre Florent Lambiet (n°15) et Irvin Bertrand, de très bons spécialistes du double.

Au final une défaite 2-3 pour les Amiénois, mais pleine de panache contre les premiers du championnat. Et la satisfaction d’avoir tout de même scoré deux points importants pour le classement final.
Avec désormais 21 points au compteur, les Amiénois s’accrochent toujours à leur 4ème place du groupe.

Prochain match dans 15 jours, à l’extérieur, contre Roanne, encore un match à encore bien négocier !


Denis Chatelain

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr