TENNIS DE TABLE : Une reprise à l’extérieur difficile pour l’ASST

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est inclinée 3-0 contre Chartres pour son premier match en Pro B, à l’extérieur ce mardi 17 septembre.

La rencontre s’annonçait compliquée contre la meilleure équipe du groupe, descendant de Pro A et n’aspirant qu’à y remonter. Et les Amiénois n’ont pas été déçus : les Chartrains ont fait parler la poudre, leur expérience, et le top spin, durant 2 heures.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la première rencontre Tomi LAKATOS (n°23), l’homme de base hongrois, s’est malheureusement incliné 3-1 contre Irvin BERTRAND (n°127 français), jeune international français en pleine progression, et qui confirme tout le bien que l’on pense de lui. Un score étriqué, qui aurait pu tourner en faveur de Tomi, qui a fait la course devant à chaque début de manche. Mais un peu de précipitation côté amiénois, et le talent et quelques coups droits fulgurants côté Irvin BERTRAND ont fait la différence en fin de set. Avec un peu plus de confiance le vent finira par tourner en faveur de Tomi !

Alexis MOMMESSIN (n°132) est rentré sans complexe dans la seconde rencontre contre Bence MAJOROS (n°17 français) mais s’est finalement incliné 3-0. Il a pourtant fort bien rivalisé durant les deux premiers sets contre l’international hongrois, ne s’inclinant que par la plus petite des marges. Avant malheureusement d’exploser dans le troisième set, un peu en surrégime. Bon match d’Alexis, volontaire, et sans retenue, mais qui, sans abdiquer, a fini dévoré par l’Ogre des plaines de Budapest !

Après la pause, Grégoire JEAN (n°63 français) affrontait le vice-champion de Belgique Florent LAMBIET (n°16). Un match de très haut niveau, avec des échanges extraordinaires, mais qui penchera malheureusement 3-1 côté chartrain. Très bonne rencontre de Grégoire, bien affûté en ce début de saison : le meilleur est à venir !

La première à domicile pour rebondir

Le bilan final, une défaite un peu sèche, 3-0. Au niveau du score, mais pas dans les cœurs grâce à une belle cohésion sur le banc et parmi les Amiénois. Les Chartrains auront juste montré l’écart qui existe entre la Nationale 1 et la Pro B, mais plus encore entre la Pro B et la Pro A ! L’expérience, l’assurance, et la maîtrise ont parlé.

Un très bon accueil des bénévoles de l’équipe de Chartres, et une rencontre diffusée en direct par leur chaîne locale, le petit plus qui aura permis à tous les supporters de suivre le match sur le web.

Tombés du trapèze ce mardi, les Amiénois remonteront dessus ce dimanche 22 septembre à 15 heures, contre Roanne. Sous le plus grand chapiteau du monde : la salle Labaume, au 304 rue Gaulthier de Rumilly à Amiens ! L’équipe Roannaise, qui s’est inclinée également ce mardi 3-1 dans un gros match contre l’un des autres prétendants à la montée (Tours), sera composée de Yaroslav ZHMUDENKO (n°42), Paul GAUZY (n°49), Ibrahima DIAW (n°56), et Dorian ZHENG (n°143).
Encore du niveau et un grand spectacle en perspective !

Denis CHATELAIN

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

À lire aussi :

FUTSAL : Bientôt la 5ème édition du Teams Business de Teams5

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.