BASKET-BALL : L’ESCLAMS au repos forcé

Basketball Esclams Vs Fougeres (reynald Valleron) (32)
Ⓒ Gazette Sports

C’était malheureusement à prévoir suites aux différentes mesures liées au Covid-19 de ses derniers jours, c’est maintenant officiel, le championnat de NM2 va connaître une pause forcée. 

Suite à l’interdiction d’utiliser les gymnases et donc l’incapacité de s’entraîner dans un grand nombre de régions, la Fédération Française de Basket-Ball a décidé de suspendre temporairement plusieurs championnats, dont le championnat NM2 du moins pour trois poules. En effet, la FFBB prévoit deux cas de figures, dont l’un où l’ensemble des rencontres sont automatiquement reportées si 5 équipes sur 12 ou 6 sur 14 sont directement impactées par les mesures. C’est le cas de la Poule C de NM2 où évolue Longueau est qui est en grande partie composé d’équipe ne pouvant s’entraîner. S’il est précisé que certaines rencontres pourront se jouer si les deux équipes sont d’accord donc dans la possibilité de s’entraîner, cela risque d’être très rare pour les Picards. Un coup dur pour l’ESCLAMS auteur d’un bon début de saison et qui comme beaucoup d’autres clubs va subir une nouvelle fois des pertes financières liées à cette situation. Le championnat de NM2 n’est pas considéré comme professionnel donc il n’y a pas de dérogation possible. Un petit paradoxe quand on sait qu’une très grande partie des joueurs se consacrent exclusivement au basket. 

Si aucune date précise a été donnée, il faudra attendre 12 jours après la réouverture des salles pour voir le championnat reprendre ses droits. Il y a donc de grand chance que le championnat ne reprenne pas avant le mois de décembre.

Le lien vers le communiqué ci-contre.



Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports