FOOTBALL : L’Amiens SC fait tomber Sochaux !

Football Ligue 2 Amiens Vs Grenoble 0062 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir renoué avec le succès face à Grenoble à domicile, l’Amiens SC a signé un gros coup en allant s’imposer 2-0 à Sochaux, 3ème de Ligue 2 et invaincu jusqu’à présent. Les hommes d’Oswald Tanchot enchaînent ainsi un second succès consécutif et se replacent au classement.

Face à un gros de ce début de saison, Sochaux, l’Amiens SC subit la première occasion du match, obligeant même Gurtner à l’arrêt, mais va vite se mettre à niveau. Répondant bien à l’intensité sochalienne, les Picards élèvent leur niveau de jeu au fil des minutes et obtiennent même un penalty, quand Ciss, au duel dans la surface, voit son vis-à-vis toucher le ballon de la main. Malheureusement pour les visiteurs, Prevot détourne la tentative de Mendoza (13′).
Si les locaux se montrent ensuite dangereux, Niane voyant sa déviation passer près du poteau de Gurtner, ce sont bien les Amiénois qui vont enchaîner les tentatives. Mais Otero à plusieurs reprises, tout comme Lomotey, buteront sur Prevot ou ne trouveront pas le cadre.
Si les Samariens ont su mettre en difficulté une athlétique formation doubiste, ils n’ont malheureusement pas su trouver la faille (0-0).

Amiens dompte les Lionceaux

Après une première période très engagée et agréable à suivre, le deuxième acte est plus haché et moins riche en opportunités. Si Gurtner et Prevot s’emploient tour à tour dans le premier quart d’heure de jeu, ils passent ensuite une mi-temps relativement calme. Une demi-volée de Lasme dans la surface amiénoise sera à mettre à l’actif des Sochaliens, mais sans grand danger pour Gurtner.
C’est finalement en fin de rencontre que la rencontre bascule, lorsque sur une superbe ouverture de Papeau dans le dos de la défense doubiste, Ndour fauche Alphonse dans la surface offrant ainsi un penalty indiscutable à Amiens. À noter que le défenseur écope d’un deuxième jaune à l’occasion et est donc exclu. Cette fois-ci, Ciss ne tremble pas et permet aux Picards d’ouvrir le score (92′ : 0-1). Dans la foulée, sur un contre, Ciss trouve Lusamba dans l’axe qui décale alors parfaitement Timité, dont le piqué malicieux finit au fond des filets (94′ : 0-2).

Auteur d’une grosse première période, puis d’une seconde mi-temps solide sans être flamboyante, l’Amiens SC est parvenu à faire la différence en toute fin de rencontre pour s’imposer finalement 0-2. En crise il y a 3 semaines, la formation samarienne est désormais 12ème de Ligue 2 avec 11 points, à seulement 3 points de la 2ème place.

Sochaux FC – Amiens SC : 0-2 (0-0)

Buts pour Amiens : Ciss, Timité

Amiens SC : Gurtner / Alphonse – Opoku – Wagué – Sy (remplacé par Lewis 94′) / Gomis (remplacé par Timité 70′) – Lomotey – Blin / Ciss – Otero (remplacé par Papeau 80′) – Mendoza (remplacé par Lusamba 80′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr