FOOTBALL : Amiens renoue avec la victoire !

Thumbnail Image 6483441
Ⓒ Gazette Sports

Alors qu’ils n’avaient plus gagné depuis la première journée, les Amiénois se sont imposés 1-0 face à Grenoble, 2ème de Ligue 2, et peuvent respirer à nouveau.

Pas de round d’observation dans cette partie, où, dès la première minute de jeu, Odey file au but après une récupération haute, prend de vitesse son défenseur, mais ouvre trop son pied face au gardien et manque le cadre. Le ton est donné, et peu après, c’est Gurtner qui doit intervenir dans les pieds grenoblois. Gomis puis Mendoza tentent ensuite leur chance, sans trouver le cadre, tandis que Gurtner réalise de son côté un bel arrêt. Après dix premières minutes très rythmées, la partie perd ensuite en intensité, au profit de Grenoblois qui prennent alors le contrôle du match.
Les visiteurs poussent, et si Anani est bien stoppé par une belle parade du portier picard, ils pensent tout de même ouvrir le score dans la foulée, mais le but est finalement refusé pour un hors-jeu (31′). La fin de période est moins riche en occasions, et seule une frappe trop écrasée de Ciss, après un beau pressing de sa part, viendra obliger Maubleu à l’arrêt.
Après 45 premières minutes de bonne facture, Picards et Isérois sont toujours dos à dos (0-0).

Odey trouve le chemin du but, Amiens de la victoire !

Séduisants en première période, les Grenoblois peinent à remettre du rythme dans cette seconde mi-temps, et ce sont même les Samariens qui vont monter en puissance au fil des minutes. À la 55ème minute d’abord, Odey hérite du ballon dans la surface mais son centre puissant devant le but ne trouve pas preneur. Ce dernier centre ensuite sur Mendoza aux 16 mètres, mais sa belle volée fuit alors le cadre. Les Amiénois sont finalement récompensés, lorsque suite à un corner, la superbe volée d’Opoku est déviée de la tête par Odey, et bat Maubleu, pris à contre pied à l’occasion (64′ : 1-0). Très en vue dans dans ce deuxième acte, le buteur amiénois voit ensuite sa tête filer hors du cadre sur un coup franc de Blin dévié (71′). Solides, les locaux ne seront inquiétés que par une tête de Semedo juste à côté du cadre à la 81ème minute, et tiendront finalement ce score jusqu’au bout.

Auteurs d’une belle prestation, les Samariens ont enfin retrouvé le chemin des filets grâce à Odey, et de la victoire par la même occasion (1-0). Trois points qui vont faire du bien aux têtes amiénoises après un début de saison compliqué.

Amiens SC – Grenoble : 1-0 (0-0)
But pour Amiens : Odey (64′)

Amiens : Gurtner / Sy – Monzago (remplacé par Timité 65′) – Opoku – Alphonse / Blin (carton jaune 21′) – Lomotey – Gomis / Ciss – Odey (remplacé par Bianchini 77′) – Mendoza (carton jaune 43′ remplacé par Otero 87′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr