LES GOTHIQUES : Les Diables Rouges pour justifier

Hockey Sur Glace Amiens Vs Cergy J1 Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ L’international Français, Guillaume Leclerc.

Vainqueurs 7 buts à 3 vendredi soir face aux Pionniers de Chamonix, les Gothiques d’Amiens reçoivent ce dimanche les Diables Rouges de Briançon.

En récoltant les trois points à Chamonix vendredi soir avec un festival offensif, les Amiénois s’offrent une bouffée d’air au classement et jaillissent à la 5ème marche avec 9 points. Guillaume Leclerc, l’international français enregistre 4 points dont 2 buts et son coéquipier Jérémie Romand qui a inscrit 3 points avec 2 assistances et 1 but, est devenu le 12e joueur (le 3e français de naissance) à atteindre les 300 points en saison régulière de Synerglace. Ils font partie intégrante de cette nette victoire en Haute-Savoie.

Aujourd’hui, ils seront confrontés aux Diables Rouges de Briançon qui pointent à la douzième place avec 1 point mais n’ont pu jouer que deux matchs en raison de la propagation très élevée de l’épidémie du COVID-19 et des mesures restrictives prises par la préfète des Hautes-Alpes.

Les Picards devront confirmer leur bon état d’esprit et leurs qualités offensives devant leur public face à des Briançonnais en absence de matchs et en insuffisance d’entraînements.

Dimanche 25 octobre 17h00
11ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Amiens (5ème – 9pts) – Briançon (12ème – 1pts)


Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr