FOOTBALL : L’ACA s’enfonce un peu plus

Ac Amiens Vs Olympique Marcquois (reynald Valleron) (25)
Ⓒ Gazette Sports

Rapidement mené sur une erreur individuelle, l’AC Amiens n’a pas trouvé les ressources pour retourner le match et a même sombré dans le dernier quart d’heure.

Après un début de match équilibré et où la principale opportunité était même à l’avantage de l’AC Amiens (16′), une faute de main de Banaziak offrait l’avantage au score aux Maubeugeois sur un centre tir de Bajard qui semblait anodin (0-1, 24′). Les Amiénois avaient ensuite du mal à revenir dans le match et laissaient au contraire les visiteurs avoir le contrôle du ballon. Ils ne revenaient donc pas avant la pause, sifflée sur le score de 0-1.

La seconde période débutait de la même manière avec une équipe de Maubeuge faisant le jeu face à des Amiénois un peu timorés. Mais les occasions franches n’étaient pas légion. Finalement, la messe était dite non sur un nouveau but maubeugeois mais sur deux exclusions, de Slidja pour avoir marché sur un adversaire à terre (75′), puis d’Héloïse pour un deuxième jaune (79′). Finalement, à 11 contre 9, Maubeuge doublait la mise par Lenoir sur un centre de la droite (0-2, 85′). L’AC Amiens reste dernier sans le moindre point après 6 journée et une nouvelle défaite, 0-2.

AC AmiensUS Maubeuge : 0-2 (0-1)

Buts : Bajard (24′), Lenoir (85′)

AC Amiens : Banaziak – N’Goma, Martinez, Binet, Siradjidini – Héloïse, Villier, Rosso – Despois, Slidja, Boukhelifa

Entrants : Torvic, Samb, Kwinta


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports