FOOTBALL : Premier gros test pour Longueau

Amical Football Longueau Vs Reims 0013 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir fait preuve de sérieux en Coupe de France, l’ESC Longueau reçoit Abbeville pour un premier gros test en championnat. 

Un mois après leur dernier match en championnat face à Outreau, les Picards reçoivent leur voisin Abbevillois pour un premier gros match à domicile cette saison. Un terrain d’Emile Noël, que les joueurs de Sébastien Léraillé n’ont foulé qu’une seule fois cette saison lors de la victoire face à Outreau. Si leur adversaire de ce week-end réalise un début de saison correcte (1V-1N-1D), il s’agit sur le papier un adversaire direct pour le maintien, objectif annoncé pour les deux équipes. 

Le coach amiénois s’attend donc à un match compliqué et capital : “ça va être un match difficile face à une équipe qui comme nous reste sur de bons résultats. C’est un concurrent direct et à domicile, on se doit de prendre des points face à ces équipes pour atteindre notre objectif”. Et pour sortir vainqueur de ce match Sébastien Léraillé sait que son équipe “devra conserver l’état d’esprit de ses dernières semaines”. Une rencontre pour poursuivre sa marche en avant et conserver son invincibilité avant de replonger dans la Coupe de France. Un match qui sera aussi l’occasion de retrouvailles pour Baptiste Descamps ancien portier du club abbevillois. 

Rendez-vous dimanche 15h au Stade Emile Noel


Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports