RUGBY : Un groupe remanié mais des ambitions pour le déplacement à Dieppe

Rugby Rca Vs Maison Laffitte Gazettesports Coralie Sombret 49
Ⓒ Gazette Sports

Une semaine après la rencontre reportée face à Evreux, le RCA se déplace à Dieppe ce week-end avec un groupe remanié notamment suite aux cas de covid détectés dans l’effectif.

En réussite totale à l’extérieur (deux victoires pour deux rencontres), le RCA de Martin Saleille se déplace à Dieppe ce dimanche avec un groupe tronqué d’une quinzaine de joueurs étant positifs au covid et d’une vingtaine si on compte les blessés. Une situation qui concerne forcément certains cadres des deux équipes, première et réserve, mais qui n’inquiète pas pour autant le coach principal du collectif : « On était dans l’incertitude car on ne savait pas si on allait avoir suffisamment de joueurs de première ligne pour aligner deux équipes. Mais finalement on part avec un groupe de 42 joueurs qui auront tous une opportunité de montrer de quoi ils sont capables. J’ai confiance dans le groupe qui part à Dieppe, on est loin de partir perdants et je sais qu’on peut aller chercher les points là-bas« .

En face, Dieppe est un des promus de la poule qui partage actuellement la 4ème place du classement avec le RCA avec une journée de retard pour les samariens. S’ils restent sur une très grosse défaite face à Roubaix (52-7), les Normands voudront se refaire, comme le précise Martin Saleille : « Ils seront revanchards dimanche. On sait qu’ils organisent aussi un événement pour le match dans leur club donc ils auront du public. La pression sera de leur côté. Nous on arrive avec nos forces et des types morts de faim qui voudront nous montrer de belles choses à nous le staff. On ne peut pas se morfondre sur nos absences de ce week-end quand je vois la richesse de notre effectif.« 

Une situation particulière pour le RCA qui n’entame en rien les ambitions du groupe, mais qui a eu pour conséquence une semaine d’entrainement chamboulée par l’attente des résultats du dépistage. Les joueurs aptes à s’entrainer ont donc pu se réunir ce jeudi et ce vendredi pour préparer la rencontre. Si certains cadres sont blessés, on pense notamment au capitaine Clément Meunier, d’autres font leur retour dans l’effectif, comme Lucas Saint-Omer ou encore Alexis Carpentier.

Dieppe Universitaire Club – Rugby Club Amiénois
6ème journée de Fédérale 3
Dimanche 25 octobre

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports