AMIENS SC : Un amical pour gagner en confiance ?

Ligue 2 Asc Amiens Vs Pau 0039 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En pleine période de doute, et alors que la trêve internationale est en cours, l’Amiens SC accueille le voisin camblysien, pour un amical entre deux mauvais élèves de ce début de saison de Ligue 2.

Après un début d’exercice très compliqué, marqué par de nombreux transferts, la suspension de Luka Elsner en tant qu’entraîneur et surtout un enchaînement de mauvais résultats, l’ASC se retrouve après six journées, dans une situation inconfortable. En effet, les Amiénois sont aujourd’hui 17ème de Ligue 2 (premier non relégable) avec 5 petits points pris en six matchs de championnat. Le bilan statistique est évidemment mauvais avec trois défaites, deux nuls, une seule victoire et la plus mauvaise attaque du championnat avec Pau (deux buts inscrits). Bien que la situation ne soit pas catastrophique, il est aujourd’hui temps pour l’équipe samarienne de repartir de l’avant.
D’autant que les incertitudes liées à l’effectif, qui ont sans aucun doute perturbé le club depuis le début de saison, sont aujourd’hui terminées, le mercato ayant pris fin en ce lundi 5 octobre. Pour autant, pour ce derby picard, le duo Tanchot-Poyet sera privé de ses trois internationaux : Lomotey, Wagué et Opoku.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Chambly, une autre équipe en manque de résultats

Face aux Samariens, se présenteront des Isariens également en difficulté en ce début de saison. En effet, après six rencontres de Ligue 2, les hommes de Bruno Luzi sont une place derrière Amiens, 18ème, avec le même nombre de points : 5. Défaits à trois reprises, les Camblysiens ont déjà encaissé 10 buts, faisant d’eux la pire défense du championnat avec Ajaccio et Rodez. Pour des Amiénois qui possèdent la pire attaque du championnat, il s’agira ici de trouver des solutions offensives face à une formation en manque de certitudes sur le plan défensif.
Pour rappel, les deux équipes picardes s’étaient déjà affrontées en amical d’avant-saison, accouchant d’un triste 0-0 à la Licorne.

Au cœur d’un début de saison compliqué, cette amical peut permettre aux Amiénois de se rassurer et de gagner en confiance. Pour cela, il serait bienvenu de réaliser le même type de performance que durant la seconde période à Caen… en trouvant le chemin des filets cette fois-ci.

Vendredi 9 octobre 15h30
Match amical : Amiens SC – Chambly



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr